B & W P5 : le luxe signé Bowers & Wilkins

0

Le B & W P5 a été un précurseur, initiateur de la tendance pour les casques audiophiles nomades de luxe. Deux ans après son lancement, le casque Bowers & Wilkins reste une référence en matière de design.

Bowers-Wilkins-P5-1.jpg

Le B & W P5 est, sur le plan esthétique, le modèle le plus réussi de sa catégorie. Sorti il y a environ deux ans, c’est le premier et seul casque audio de Bowers & Wilkins, marque britannique spécialisée dans les enceintes Hi-Fi haut de gamme. Il a été rejoint récemment, par une paire d’écouteurs référencés C5 (180 €), mais demeure une pièce unique, totalement différent de ce que propose la concurrence.

Confortable et fonctionnel

Bowers-Wilkins-P5-5.jpg

La ligne du B & W P5 est superbe, agrémentée de matériaux nobles comme du cuir véritable ou de l’aluminium brossé. Le dessin de l’arceau avec ses fines branches métalliques torsadées est d’une rare élégance. Tout dans ce casque évoque le luxe et le raffinement. Le B & W P5 est en outre relativement fonctionnel. Il est fourni avec une housse de transport et deux câbles interchangeables dont un muni de commandes et microphone compatibles avec les iPhone, iPad et autres iPod.

Bowers-Wilkins-P5-6.jpg

Sur le terrain, le P5 est particulièrement confortable à porter grâce aux larges coussinets en forme de matelas sans creux au milieu, et ses oreillettes supra-auriculaires. En outre, il reste étonnement léger. Cependant, il ne tient pas très bien en place et peut avoir tendance à glisser lorsque l’on marche.

Bowers-Wilkins-P5-7.jpg

B & W P5 : un son raffiné et policé

Bowers-Wilkins-P5-8.jpg

La restitution sonore du casque B & W P5 est d’un grand raffinement, pleine de nuances et de finesse, avec un équilibre tonal neutre et une belle définition des timbres. Ce casque Bowers & Wilkins est agréable à écouter quelques soient vos goûts musicaux. Néanmoins, son registre grave est assez léger et il affiche un caractère un peu trop policé. On aurait espéré un son un peu plus accrocheur d’autant que désormais, dans le segment des casques audiophiles portables, la concurrence est rude.

Caractéristiques :
– Type : casque clos, supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 26 ohms
– Sensibilité : 120 dB
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
– Longueur du câble : 1,3 + 1,3 m
– Puissance admissible : 50 mW
– Poids : 195 g
– Prix : 300 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Une esthétique hors norme
  • Fabrication et finition très luxueuses
  • Léger

Les Moins

  • Maintien perfectible
  • Un son manquant de caractère

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here