B&You lance le tout illimité voix à 9,99 euros

0

B&you poursuit son offensive sur les offres low cost sans engagement. Après la carte prépayée sans durée limite de validité présentée le 6 septembre dernier, la marque 100 % web de Bouygues Telecom récidive sur le front de l’illimité. S’appuyant sur le constat que, d’après l’Arcep, 50,2 % des clients font de la data avec leur téléphone – et donc que 49,8 % n’en font pas – B&you propose à ceux qui sont plus versés dans la voix que dans la data une nouvelle offre, très attrayante. Pour 9,99 €, ces derniers ont désormais des appels illimités 24h/24 (fixe et mobile en France métropolitaine), ainsi que des SMS/MMS illimités. Toutefois, puisque les smartphones consomment quand même un peu de data, même si l’utilisateur ne se connecte pas volontairement, 20 Mo de données sont inclus dans le forfait ; le méga supplémentaire étant facturé 5 cents.

Le forfait « complet » à 19,99 € (qui comprend les appels et SMS/MMS illimités, avec 3 Go de data) s’enrichit pour sa part de trois nouvelles destinations internationales, qui viennent s’ajouter aux 45 déjà incluses. Ainsi, l’Algérie et le Maroc sont désormais en illimité sur les fixes, et la Chine rejoint le club, plus restreint, des illimités vers fixes et mobiles, avec les Etats Unis et le Canada. Tous les clients bénéficient automatiquement de ces nouvelles conditions.

Autre nouveauté, pour tous les clients B&You : la data est désormais en dual carrier à 42 Mbit/s, une technologie de réseau qui couvre actuellement 50 % de la population (55 % prévus en fin d’année). Mais cela à condition d’avoir un smartphone compatible.

B&You, qui comptait début septembre quelque 570 000 clients, dit présenter ces nouvelles offres dans un esprit « tout à fait offensif », pour conquérir de nouveaux clients, et non dans une stratégie de défense par rapport aux offres du marché.

Bandyou_prepaye.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here