C’est à travers un post jaune (donc officiel ; oui, chez Blibli, c’est bleu, sur SWTOR, c’est jaune) qu’on apprend que la bêta européenne de The Old Republic venait d’être repoussée. Pour plusieurs – bonnes – raisons.
En premier lieu, une prochaine version du client est proche d’aboutir. Et vu que le client pèse dans les 30 gigas, Bioware ne souhaitait pas nous faire télécharger deux fois autant de données. C’est la première raison du report.
Ensuite, la localisation va également bientôt débarquer. En français et en allemand. Je vois d’ici les ayatollahs de la langue de Shakespeare être déçus. Bon, déjà, ça ne veut pas dire que cela empêche le choix de l’anglais (on trouve de très nombreux packs de langue pour WOW, ce que je vous conseille d’essayer ; le draneï en russe est plutôt cool) est complètement fermé. En revanche, si les choses sont assez bien faites, on devrait naturellement avoir plus d’invitation en France et en Allemagne qu’en Italie, en Espagne ou en Azerbaïdjan (si, si, c’est en Europe ; d’ailleurs, ils ont fait premier à l’Eurovision 2011, alors que nous, quinzièmes. Mais objectivement, je préfère passer preums sur The Old Republic).
Bon, ensuite, Bioware semble avoir eu des problèmes techniques.
Du coup, je me demande si on jouera d’abord à Diablo III ou The Old Republic.