Le BAC, les lycéens et Twitter : une grande histoire d’amour

0
baccalaureat diplome

Un jour, un hashtag. Les lycéens viennent tout juste d’avoir leurs résultats du BAC et ils twittent déjà ! A génération connectée, information connectée.

#RésultatBac. Ça y est, les lycéens ont enfin terminé leur année. L’année de terminale, c’est une année « charnière » (on me disait ça à chaque année), dans laquelle on se prépare toute l’année pour avoir le Saint-Graal : le Baccalauréat. Certains lycéens stressent, d’autres pas du tout. Certains travaillent, d’autres pas du tout. Certains l’obtiennent, d’autres pas du tout. Dans tous les cas, un bon paquet de lycéens twittent et retwittent sur le réseau social Twitter. Qu’ils l’aient ou pas, tous ont un avis sur l’épreuve et les résultats.

Des contents et des déçus, comme toujours

Encore ce matin, il ne se passait pas deux secondes sans qu’un usager en rut se précipite sur la plate-forme pour poster un tweet. Bien évidemment, on a eu droit à des tweets heureux comme on a pu le voir ça et là.

Si certains font dans la sobriété, il ne faut pas oublier tous ceux qui ont eu leur BAC sans travailler / réviser / assister aux cours / être scolarisé (rayez la mention inutile).

Puis il y en a qui ne l’ont pas eu… Malheureusement pour eux. On ne peut que leur souhaiter de le repasser ! Et puis au pire, y a plein d’autres moyens de s’en sortir dans la vie ;)

En tous cas, que vous l’ayez eu ou pas, on souhaite de bonnes vacances à tous les lycéens ! Profitez-en car après, c’est la Prépa, la FAC ou une autre école ! On se quitte avec un petit tweet de Cyprien, qui a eu la chance d’être recalé en prépa…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here