Bad Rabbit : une cyberattaque qui menace l’Europe

0

C’est un nouveau malware qui est en train de faire des ravages en Europe, basé sur le chiffrement et la rançon Bad Rabbit est à prendre au sérieux.

Bad Rabbit

Vous vous souvenez de WannaCry, ce ransomware 2.0 qui chiffrait les données de vos ordinateurs pour vous demander de l’argent en échange de la clé ? Il s’était propagé à une vitesse phénoménale un peu partout dans le monde, telle une invasion de zombie, et avait réussi à geler plusieurs infrastructures. Et bien, cette fois-ci, il revient sous le nom de Bad Rabbit.

Bad Rabbit : le nouveau ransomware qui sème la pagaille

Ce nouveau ransomware est tout d’abord apparu en Russie et en Ukraine, où il a déjà fait un bon nombre de ravages. Bad Rabbit est caché dans une fausse mise à jour d’Adobe Flash, une fois installé, il crypte toutes vos données personnelles et vous propose de les récupérer contre une certaine somme. 0,05 Bitcoin, c’est ce qu’il vous en coûtera, à première vue le prix n’est pas vraiment élevé, mais si on le convertit ça nous donne environ 280 euros à débourser. Il est toutefois déconseillé de céder à la panique, puisque dans la majorité des cas, les hackers ne vous rendent finalement pas vos données.

C’est Kaspersky qui a donné l’alerte, le ransomware pourrait très bientôt toucher l’Europe et il faut s’y préparer. Il semble tout de même qu’il y ait une solution simple pour se protéger, en créant quelques fichiers et en enlevant les permissions. Il faut donc créer : ‘C:\windows\infpub.dat‘ ‘C:\windows\cscc.dat‘ et ne pas oublier d’enlever les permissions. Ce qui devrait vous éviter toute infection.

Que pensez-vous de ce nouveau ransomware ? Dites-le nous en commentaire !

Bad Rabbit : une cyberattaque qui menace l’Europe
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here