Baisse de prix exceptionnelle sur le HTC Vive !

3

HTC ViveLe HTC Vive, casque de réalité virtuelle bien connu, vient de voir son prix baisser considérablement et devient ainsi plus abordable.

Sans aucun doute l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle à ce jour, le célèbre Vive de chez HTC vient de connaître une baisse de 200 euros sur son prix. Cette baisse fait très probablement suite à celle également connue par son concurrent l’Oculus Rift qui a lui aussi dû revoir son tarif à la baisse.

HTC Vive ou Oculus Rift ?

Nous aurions pu nous attendre à un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle de la part des deux constructeurs, mais ils ont préféré faire durer l’attente en pratiquant une baisse tarifaire. Mais lequel de ces deux casques est-il le plus intéressant ? Lequel offre la meilleure expérience à l’utilisateur ?

Le moins que l’on puisse dire est que ces deux là ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.

De son côté, le HTC Vive est un casque plutôt axé sur l’immersion dans des mondes virtuels, on pourrait dire qu’il est plus destiné aux “enfants” (petits ou grands) qu’aux purs gamers. Ce casque devrait bénéficier de sa baisse de prix car étant auparavant vendu 899 euros (949 euros lors de son lancement en France), on peut dire qu’il n’était pas si simple de s’en procurer un. De plus, sa mise en place n’est pas des plus simples non plus.

Cependant, ce casque de réalité virtuelle a un réel atout, ce sont ses caméras externes qui
permettent une reconnaissance de l’environnement et ce afin d’éviter les obstacles et objets du monde réel.

L’Oculus Rift lui est moins onéreux dans un premier temps avec un prix de 449 euros. On pourrait tout de suite penser qu’il est bien plus intéressant, cependant les différents jeux disponibles arrivent avec un certain coût. On citera pour exemple The Climb à 49,99 euros et Elite Dangerous à 59,99 euros.

Plutôt HTC Vive ou Oculus Rift ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Loin de moi l’envie de critiquer juste pour vous embêter, mais cette article sonne assez faux.

    « Le moins que l’on puisse dire est que ces deux là ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie. »
    Cette phrase annonce le manque de connaissance sur le sujet. Les 2 casque sont presque identique.
    + oculus : confort -installation (cables) +HTC Vive : Tracking – confort
    Après ca, difficile de les départager.

    « le HTC Vive est un casque plutôt axé sur l’immersion dans des mondes virtuels »
    Cette phrase ne signifie pas grand chose… L’immersion dans les monde virtuel est le principe même de la VR

    « destiné aux “enfants” (petits ou grands) qu’aux purs gamers. »
    Les casque ne sont pas adapté aux enfantx, Vive ou oculus. de par leur taille (fixaton, écartement des yeux, etc) et les 2 firmes se garde bien de le recommander aux enfants, le recule sur la technologie étant très faible, on ne prend pas de risque avec eux. Ensuite, les 2 casque ont accès au même contenu (a quelque exclusivité près). Les casques de réalité virtuel grand publique sont destiné aux gamer, et je ne vois pas a qui d’autre. Les mondes virtuels dont vous parlez sont les jeux vidéo…

    « De plus, sa mise en place n’est pas des plus simples non plus. »
    Sans être très compliquée non plus…

     » ses caméras externes »
    Aucune caméra avec le HTC Vive, contrairement a l’oculus. C’est cette absence de caméra, remplacée par un balayage laser qui est sont point fort. Par contre, aucune technologie de casque virtuel ne permet de scanner l’environnement. Il faut configurer votre pièce manuellement pour les 2 casques.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here