Baisse massive du prix de la 3DS

0

Malgré des tests très positifs, la nouvelle itération de la console portable de Nintendo a tout de même un problème, de taille : elle ne se vend pas. Quel que soit le continent.

Pour cette raison, Big N a décidé d’appliquer une baisse des prix sur tous les continents.

Nintendo peine à vendre sa 3DS, du coup c’est un peu l’opération de la dernière chance dans l’espoir d’un vrai décollage des ventes. Ainsi dans environ deux semaines que les prix vont chuter de façon importante.

Au Japon, la 3DS passera de 25.000 à 15.000 soit 40% d’économies pour l’acheteur. Ça arrivera le 11 août.

Aux USA, la baisse sera moindre mais on peut légitimement penser que ceux qui trouvaient la 3DS trop chère à 250 dollars commencent à trouver le prix attractif à 170 dollars. Ce sera le 12 août.

Chez nous, comme d’habitude, on n’en sait rien. Pour une raison qui m’échappe, nous sommes sur des fuseaux horaires moins importants que le Japon ou les USA. Nintendo a cependant confirmé une baisse sans entrer dans les détails du prix final. Si on se base sur les autres continents, on devrait avoir une baisse entre 35 et 40%. Même avec une baisse de 30%, on arrive à 155 euros. Une chose est sure : mieux vaut attendre une quinzaine de jours avant de passer à la 3DS !

3ds - Baisse massive du prix de la 3DS

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here