Batman Arkham Knight ne dispose toujours pas d’une version PC digne de ce nom. Plusieurs mois après la sortie du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, où en est la version PC?
Une version PC catastrophique
Comme on ne cesse de le répéter, Batman Arkham Knight est l’un des meilleurs jeux sortis sur console New Gen. Les versions PlayStation 4 et Xbox One du jeu ont rencontré un véritable succès, à la fois sur le plan critique et public. Toutefois un gros bémol est venu entacher la réputation de l’opus, sa version PC catastrophique. On vous l’avait déjà montré ici, les bugs étaient particulièrement nombreux et empêchaient de pouvoir profiter d’une expérience de jeu digne de ce nom.
Un nouveau patch
Warner Bros avait eu la bonne réaction en retirant des ventes les jeux Batman Arkham Knight. On peut tout de même reprocher à la firme de n’avoir pas communiqué sur un éventuel dédommagement pour les joueurs, lésés, ayant acheté l’opus sur PC. Warner Bros vient toutefois d’annoncer qu’un nouveau patch était en cours de finalisation pour cette version décriée de Batman Arkham Knight. Le but étant de permettre aux possesseurs du jeu Batman Arkham Knight sur PC de pouvoir disposer de quelques correctifs. Autant vous le dire ce ne sera pas suffisant, il ne s’agit que d’un pas dans la bonne direction.
Sur la bonne voie
L’éditeur proposera donc, via ce patch, d’améliorer les performances du jeu sur l’ensemble des puces graphiques, l’implantation de l’Adaptative V-Sync de NVIDIA, ainsi qu’une optimisation des options disponibles pour le filtrage des textures, le flou de mouvement, leur définition, ainsi que la sensitivité de la souris, entre autres choses. Il y a quelques semaines de ça, un premier patch était sorti. Il a apporté une correction du crash auquel avaient droit bon nombre d’utilisateurs lorsqu’ils quittaient le jeu par exemple. Dans l’ensemble, Warner semble être en bonne voie pour fournir un opus Batman Arkham Knight digne de ce nom, aux joueurs possédant déjà la version. Il va tout de même falloir garder son mal en patience car tous les problèmes sont loin d’être réglés.