Batman Arkham Origins ++

0

Depuis le premier épisode de Batman, on sait que le studio Rocksteady aime particulièrement les cartes NVIDIA. En effet, à chaque fois depuis Batman Arkham Asylum, on s’est aperçu que la présence d’une carte de ce constructeur dans un PC permettait un rendu qui mettait une gifle. Un partenariat avec ce fabriquant de carte se situe à plusieurs niveaux. On peut avoir un rendu 3D extrêmement impressionnant, l’utilisation des bibliothèques PhysX et des optimisations en tout genre. Le plus spectaculaire, pour le joueur, c’est quand le développeur signe un pacte avec NVIDIA, du genre, nous deux, c’est à la vie à la mort. Tout d’abord, vous avez un classement dans le 3D Vision qualifié d’excellent, ce qui est toujours fabuleux pour les possesseurs du kit en question. Ensuite, le jeu s’avère d’une fluidité parfaite. Et cerise sur le gâteau, chaque scène est incroyablement enrichie grâce aux effets PhysX. Une fois encore, on découvre des scènes bien plus complexes, avec des effets de brouillard particulièrement convaincantes, entre autres. Parmi les nouveautés en plus des versions précédentes, on a une tesselation DirectX 11 qui devrait vous convaincre de chérir encore plus votre PC et de ne pas attendre grand-chose de la prochaine génération de consoles.

Vous vous direz : « oui mais à quel prix ». La question est évidemment pertinente mais elle se pose aussi pour les consoles, à 400 ou 500 euros. Et je vous répondrai que le calcul doit se faire sur le long terme, en incluant les jeux et en prenant en compte le fait que des jeux comme les Batman (c’est particulièrement frappant pour cette franchise) se retrouve rapidement à des prix ultra bas très rapidement sur Steam. De plus, un PC, ça s’upgrade. Et parfois, ce sont même les jeux PC qui bénéficient d’upgrades ; c’est rare mais ça arrive. On se souvient évidemment du patch tesselation de Crysis 2, par exemple. Ce fut aussi le cas pour le premier Batman. Un phénomène qu’on n’a jamais vu sur consoles.

Ci-dessous la vidéo comparative de Batman sans ou avec les effets comparatifs PhysX. Vous remarquerez que le jeu est déjà fort beau et magnifiquement animé à la base !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here