Battlefield 1 dévoile sa bande annonce de gameplay… sans français !

2
battlefield 1

L’éditeur américain Electronic Arts et le développeur suédois Dice ont fait une grosse erreur. En dévoilant lors de leur conférence annuelle de l’E3 2016 leur nouveau petit bébé, ils ont omis quelque chose. Les Français.

La saga Battlefield a laissé son empreinte dans le monde du jeu vidéo. Réaliste, techniquement impressionnant, un multijoueur aux petits oignons… Si bien que les joueurs du monde entier l’ont acclamé. Mais tout ça s’arrête aujourd’hui, car les français ne sont pas contents. Pas du tout. Malgré toutes les qualités que la presse et le public trouvent à Battlefield 1, le nouvel opus de la saga censé se dérouler lors de la Première Guerre Mondiale, le peuple gaulois fustige le jeu. Et pour cause, la World War I est le premier événement mondial causant la mort de millions de soldats… Dans le camp français, on compte 1 400 000 décès, soit 27% des 18-27 ans. Une somme colossale. Et forcément, ici, en France, on s’agace de voir que de telles pertes n’ont même pas été représentées dans un jeu censé montrer la première guerre mondiale sous toutes ses coutures.

Un peuple français meurtri, mais pas oublié

La page Twitter officielle de Battlefield s’est tout de même fendu d’un tweet pour confirmer la non-présence des français dans le clan de la Triple Entente. D’après Le Monde, on pourra tout de même retrouver nos poilus dans un DLC. Ce n’est bien évidemment pas la meilleure des solutions, mais ça soulage un petit peu…

Tous ces évènements éclipserait presque le seul qui en vaut vraiment la peine : la bande annonce E3 de Battlefield 1, visible ci-dessous. On retrouve une vision quelque peu “idéalisée” de la guerre des tranchées, avec des mouvements rapides et brutaux, des armes automatiques telles que des mitraillettes et mitrailleuses portables, des chars à foison, des dirigeables qui explosent et des combats aériens qui détonnent. Et tout cela en multijoueur s’il vous plait ! C’est diaboliquement impressionnant, en sus d’être incroyablement réaliste. Les graphismes et le fun semblent être au rendez-vous, et après tout, c’est tout ce qui compte. Battlefield 1 sortira le 21 Octobre 2016 en France et malgré la polémique, on est persuadés qu’il fera un carton.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. moi je vais boycotter ce jeux , mon grand père a fait cette guerre . et je trouve anormal que les américains tire la couverture a eux , pour eux on est des lâches qui on perdue toutes leurs guerres

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here