Beats Studio : l’évolution d’une icône

0

Le Beats Studio a été le premier casque lancé par la marque du rappeur/producteur américain Dr. Dre. Cela remonte à plus d’une demi-décennie pendant laquelle il n’a bénéficié que de minimes modifications. Même s’il avait encore du succès, il était donc temps de le faire évoluer.

Beats-Studio-1.jpg

Le nouveau Beats Studio ressemble naturellement beaucoup à l’ancien, mais les modifications dans la conception sont pourtant assez importantes. La forme globale reste la même, mais le design est plus discret et raffiné avec des finitions glossy et des lignes plus en courbe. Le système de charnière au niveau des oreillettes a été entièrement revu et remplacé par système d’amortisseur en mousse revêtu de plastique rouge. Le confort s’en trouve nettement amélioré d’autant que les coussinets des oreillettes sont bien épais doux et moelleux.

Beats-Studio-2.jpg

L’arceau est également plus près du crâne. Le design est donc beaucoup plus recherché, mais à notre avis on perd un peu du style très affirmé plus « rap » et élémentaire du premier modèle. Le nouveau Beats Studio semble s’adresser à une clientèle plus CSP+, installée, moins djeuns. Le casque semble aussi un peu moins robuste que son prédécesseur, notamment au niveau des charnières qui permettent de le replier sur lui-même.

Beats-Studio-5.jpg

Sur le plan technique, les évolutions sont nombreuses, les transducteurs et circuits antibruit ont bénéficié d’améliorations. L’alimentation ne se fait plus par pile, mais par une batterie intégrée qui se recharge via un port USB. Un chargeur, plusieurs cordons ainsi qu’une belle mallette de transport sont fournis avec le casque.

Beats Studio : des performances en progrès

Tout comme son prédécesseur, le Beats Studio ne fonctionne qu’en mode actif ce qui est un peu dommage. Son système antibruit n’est toujours pas très violent, mais plus efficace qu’auparavant notamment dans les basses fréquences. Le son est toujours très travaillé avec beaucoup d’ampleur dans les graves, mais aussi une meilleure dynamique, un médium et un aigu plus transparents tout en restant d’une agréable douceur. La restitution a gagné en punch et en définition. Le Beats Studio « new generation » est une évolution réussie.

Beats-Studio-3.jpg

Caractéristiques :
– Type : casque clos, circum-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : vraisemblablement à simple capteur
– Alimentation : batterie (autonomie 20 heures)
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : n.c.
– Sensibilité : n.c.
– Réponse en fréquence : n.c
– Puissance admissible : n.c.
– Cordons : interchangeables 1,35 et 1,35 m dont un avec microphone et commandes pour smartphone
– Poids : 250 grammes avec batterie
– Accessoires fournis : mallette de rangement, chargeur USB, cordon de recharge USB

Prix : 300 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here