Si Twitter a retransmis son premier match de NFL jeudi soir, les statistiques de ce streaming viennent d’être révélées. Et il y a du bon.
Dans le cadre de son partenariat avec la NFL, Twitter a diffusé son premier match en direct jeudi dernier. Et la NFL vient de dévoiler les statistiques comparatives avec les canaux de diffusion et cela est un bon signe pour Twitter.
2 millions de tweetos
Au total, ce sont un peu plus de 2 millions de tweetos qui ont regardé le match de NFL entre les New Yotk Jets et les Buffalo Bills. En comparaison, ce sont 48 millions de téléspectateurs qui étaient devant leur poste sur CBS et NFL Network.
En moyenne, il y avait 243 000 tweetos en permanence en train de regarder le match contre 15,4 millions pour les chaînes câblées. Même si l’écart semble important, cela démontre tout de même l’intérêt de la diffusion, surtout pour un premier essai et qu’il est parfois difficile de changer les habitudes des spectateurs.
En moyenne, l’utilisateur moyen sur Twitter a regardé le match pendant 22 minutes alors que pour le câble c’est 25 minutes, ce qui assez comparable.
L’autre intérêt de cette retransmission, c’est qu’elle était gratuite et accessible à tout le monde et par des moyens différents comme les portables, les smartphones, en wifi ou en 3/4G.
Petit détail, les Jets ont battu les Bills 37 à 31.