Partager la publication "BewellConnect MyScale & MyCoach : les partenaires santé du quotidien"
À l’approche de l’été, nous avons tous (ou presque) le même réflexe : faire disparaître au mieux les « dis-grasse » de l’hiver. Et quoi de mieux qu’un régime plus équilibré et du sport pour y parvenir ! Nous connaissons tous les régimes alimentaires classiques à base de privation et de légumes ingurgités contraint et forcé, doublés de séances de sport à faire s’évanouir un bouc. Mais il y a désormais une autre voix, médiane et plus efficace sur la durée, que l’on pourrait résumer par l’expression du « mieux vivre ». Le mieux vivre est presque une philosophie de vie, et un terme plus avenant qu’une « discipline de vie », expression qui semble impliquer l’annihilation du plaisir au profit d’une rigueur monacale alimentaire et physique.
Pour se faire du bien
Nous avons tous conscience qu’une bonne hygiène de vie nous permettra de vivre plus vieux et plus longtemps, et ce en bonne santé. Si les vieux régimes de maman n’intéressent plus personne, nous les avons tous tenté sans résultat vraiment probant, il y a désormais un terrain de jeu intermédiaire qui permet de préserver le plaisir tout en se faisant du bien. Ce terrain repose sur deux piliers fondateurs : une alimentation saine, variée et équilibrée, et une activité sportive régulière et inscrite dans la durée. Inutile de se lancer dans une opération « amaigrissement » pour une période d’un mois avant de reprendre nos mauvaises habitudes. Pour garder la forme et maîtriser ses formes, il faut viser l’endurance, la petite foulée plutôt que le sprint : nous connaissons tous la morale du Lièvre et la tortue !
Souvent ce qui nous manque, c’est une réelle motivation. Lorsqu’il s’agit de perdre quelques kilos avant d’aller s’exposer en petite tenue sur la plage, nous avons tous des recettes plus ou moins efficaces. Sauf qu’aujourd’hui le court terme a vécu. Ce que nous voulons c’est du durable, c’est s’assurer d’un bon équilibre tout au long de l’année (et de la vie). Et pour se faire il faut un suivi, discret et non culpabilisant, mais bien réel, qui seul nous permettra de constater les progrès accomplis au fil des semaines et des mois. C’est exactement la mission que s’est fixée BewellConnect avec sa balance connectée MyScale et son tracker d’activité MyCoach, qui porte bien son nom !
Bébé fait un pas
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise un minimum de 10.000 pas quotidiens pour préserver son capital santé. Il n’est donc pas nécessaire de se lancer dans des courses à pied interminables ou s’acharner sur son vélo jusqu’à plus soif pour faire du sport. La plupart des cardiologues vous le diront : pour perdre du poids, ne pas en reprendre et entretenir son corps, le meilleur exercice reste la marche ! Les bienfaits sont nombreux : on supporte son poids et donc l’effort, on ne martyrise pas ses articulations ou son dos, on fait fonctionner le cœur, et surtout on se bouge !
Le problème est qu’il est impossible de compter, au cours de la journée, le nombre de pas que nous effectuons (à moins d’être Rain Man). Heureusement il existe les fameux traqueurs d’activité qui se chargent de tout comptabiliser pour vous, sans la moindre action de votre part ! Fixés à votre poignet ou à votre ceinture, ils comptent, calculent et enregistrent tous vos faits et gestes afin de vous informer, en temps réel, de vos efforts et de votre activité (d’où leur nom).
Le coach personnalisé
Chez BewellConnect, c’est le MyCoach qui se charge de compter vos pas, mais pas seulement ! Se présentant sous la forme d’un petit boitier très discret, il peut s’insérer dans un bracelet de type montre ou dans un clip qui vient s’accrocher à votre ceinture. À partir de là, vous n’avez plus à vous occuper de lui. Il enregistre automatiquement votre nombre de pas, les calories brûlées, votre vitesse moyenne, la distance parcourue ou encore la durée de votre activité quotidienne !
MyCoach peut aussi se comporter comme un véritable coach, puisque vous pouvez programmer plusieurs alertes tout au long de la journée grâce à la fonction vibreur qui vous rappellera vos objectifs : « il est temps de bouger, de manger, de boire, de dormir ou de se réveiller ». Oui, MyCoach peut même vous accompagner durant la nuit afin de contrôler la qualité et la durée du sommeil, tout en distinguant les cycles de sommeil léger et profond. Et avec plusieurs coloris disponibles pour les bracelets ou les clips de ceinture, chacun pourra trouver un MyCoach à son style. Plus aucune excuse pour ne pas l’avoir continuellement sur soi !
L’heure de la pesée
Si MyCoach vous invite à mieux vivre en bougeant plus efficacement, BewellConnect ajoute un second outil indispensable et complémentaire : la balance connectée sans fil MyScale. Au premier coup d’œil, MyScale est une balance électronique assez classique qui se contente de vous indiquer votre poids. Sauf que BewellConnect est allé beaucoup plus loin !
Ce pèse-personne impédance-mètre, sans fil et connecté, permet de suivre l’évolution de son poids dans le temps. Il ajoute le suivi de divers indicateurs dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) et l’Indicateur de Répartition de la Masse Graisseuse (WHTR), que viennent compléter les calculs de la masse grasse, corporelle, osseuse, musculaire et hydrique. Tout cela vous permettra de déceler vos points faibles et d’évaluer votre risque cardio-vasculaire, sachant que la mesure est fiable avec une précision jusqu’à 100 grammes ! Adaptée à toute la famille à partir de 5 ans, MyScale vous permet de créer jusqu’à 10 profils sur une même balance afin de suivre tous les membres de votre foyer. Un atout non négligeable lorsque tout le monde veut se remettre en forme et le rester !
Balance énergétique
Indépendamment l’un de l’autre, MyScale et MyCoach sont déjà de très bons outils de suivi et de motivation qui vous accompagneront idéalement sur le chemin de la remise en forme. Mais c’est leur association, soutenue par l’application BewellConnect dédiée, qui va vraiment faire toute la différence.
L’élément clé d’une gestion efficace du poids est la « balance énergétique » : le bilan entre l’apport énergétique (Nutrition) et la dépense énergétique (Activité). Il ne faut pas apporter à notre organisme plus d’énergie qu’il n’en dépense, la balance énergétique doit être équilibrée. Une balance énergétique déséquilibrée (Apports > Dépenses) peut être une cause de surpoids et d’obésité. Dès lors la balance énergétique est mieux maîtrisée si la balance impédance-mètre, MyScale, qui permet de bien contrôler ses apports, est associée au tracker d’activité MyCoach, qui permet lui de gérer ses dépenses énergétiques et de renforcer son activité physique.
C’est ici qu’intervient l’application gratuite BewellConnect, véritable centre névralgique du mieux vivre. Sa fonction première est de récolter toutes les données enregistrées par les produits BewellConnect. Une fois ces données intégrées, elles sont analysées en quelques secondes afin de vous livrer un bilan journalier complet de votre activité, de vos réussites et de vos manquements, avant de vous apporter les conseils nécessaires pour redresser la barre ou au contraire vous adresser des encouragements à poursuivre dans votre voie !
Inter-connectivité
Ainsi l’application, associée à MyScale et MyCoach, autorise le suivi des évolutions journalières, hebdomadaires ou mensuelles de votre poids, et des indicateurs de composition corporelle. Elle vous indique également vos besoins caloriques quotidiens selon votre poids et vous aide à vous fixer des objectifs de poids à atteindre. Tous les graphiques résultant de vos données sont faciles à lire et à comprendre, et il est tout aussi simple de faire des comparatifs ou de partager avec autrui (famille ou médecin) vos résultats.
Combiner MyScale et MyCoach est donc le meilleur moyen de se remettre en forme, et surtout de le rester, en adoptant des habitudes de vie saines où l’activité physique est omniprésente (et dans le cas contraire, un petit rappel à l’ordre est possible), et une gestion quotidienne des conséquences concrètes sur votre corps. Reste ensuite à suivre les conseils habituels en matière d’alimentation (pas trop gras, trop sucré et trop salé, 5 fruits et légumes par jour, bien boire) et à trouver une activité qui vous ressemble, en partant de la marche la plus détendue aux sessions sportives plus remuantes qui vous permettront de bien vous dépenser. Alors, avec l’été qui arrive, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prenez votre volonté à deux mains et laissez-vous guider par ce dynamique duo !
BewellConnect organise jusqu’au 28 juin un jeu concours et offre 3 kits santé connectée avec la balance connectée MyScale et le bracelet connecté MyCoach. Pour y participer cliquez ici.