Beyerdynamic Custom One Pro : un poids lourd

0

Avec le Custom One Pro, Beyerdynamic sort de sa rigueur toute germanique et nous propose un casque aux caractéristiques et performances extrêmes… sans pour autant négliger le look !

Beyerdynamic.jpg

Le Beyerdynamic Custom One Pro s’impose dès le premier regard comme un casque impressionnant par son gabarit et sa construction très robuste. Fabriqué en Allemagne, il n’est pas conçu pour être pratique, son cordon détachable ne comporte même pas de microphone. Il n’est pas non plus d’une finition impeccable, mais ne manque pas pour autant d’atouts esthétiques. Comme son nom l’indique, ce casque a la particularité d’être « customisable ». L’habillage de son arceau, maintenu par des scratchs, peut être changé par un modèle de teinte différente tandis que les boucliers externes de ses oreillettes peuvent être démontés pour être remplacés par d’autres avec des décors d’étoiles dorées Rock’n roll, de fille en maillot de bain, de têtes de mort, de peau de serpent…

Beyer_CustomOne_6.jpg

Mais les possibilités de customisation ne sont pas uniquement esthétiques. Le son du Custom One Pro est également personnalisable. Chacune de ses oreillettes circum-auriculaires comporte un système d’évent bass-reflex à ouverture variable. De petites réglettes permettent de choisir le diamètre et le nombre d’ouvertures selon quatre positions.

Beyer-CustomOne_7.jpg

Beyerdynamic Custom One Pro : un grave monumental

Les réglages d’ouvertures des évents du Beyerdynamic Custom One Pro ont un impact immédiatement audible sur le rendu des basses. En position « 1 » (fermé), elles sont extrêmement fermes, tendues et percutantes. En positions ouvertes « 2 », « 3 » puis « 4 », elles gagnent à chaque fois en ampleur jusqu’à en devenir écrasantes. La restitution du Custom One Pro n’est certes pas neutre, mais totalement enthousiasmante, car ultra dynamique, avec beaucoup de détail et d’ampleur. Rarement nous avons entendu un casque de cette classe de prix capable de fournir des basses aussi physiques avec une excellente tenue en puissance. Ajoutez à cela que le Beyerdynamic Custom One Pro isole très bien des bruits ambiants et qu’il est plutôt agréable à porter et vous comprendrez pourquoi il mérite une excellente note.

Beyer_CustomOne_2.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, circum-auriculaire
– Réponse en fréquence 5 Hz à 35 kHz
– Transducteurs : 45 mm (électrodynamiques)
– Sensibilité : 96 dB/mW à 1 kHz
– Impédance : 16 ohms
– Puissance max. : 50 mW
– Cordons : 1,5 m amovible
– Poids : environ 290 g
– Accessoires : adaptateur jack 6,35 mm

Prix : 199 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

9/10

Les Plus

  • Construction allemande
  • Performances de haut niveau
  • Esthétique customisable

Les Moins

  • La finition un peu artisanale
  • Gabarit et poids imposants
  • Pas de microphone

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here