Dailymotion : bientôt la fin de la célèbre plateforme de vidéos en ligne ?

2

Dailymotion La plateforme de vidéo en ligne Dailymotion va peut-être disparaître, faute de fréquentation. Retour sur un un site en chute libre.

Crée en 2005 par le français Benjamin Bejbaum, Dailymotion est un site d’hébergement vidéos qui a connu un grand succès. Malgré tous les efforts, le site français est pourtant en chute libre.

La fin du site français Dailymotion ?

C’est un ancien rival de Youtube, le leader dans le domaine des vidéos en ligne. Le site Dailymotion a ensuite été racheté par le groupe Vivendi en 2015 pour la somme de 217 millions d’euros. De nombreuses mesures ont été prises pour relancer la plateforme comme la répartition du site en plusieurs sous-sections (sport, actualité, musique, divertissement). Suite au rachat, la moitié des salariés, présents lors de la création du site, ont démissionné. On estime désormais que près de 70% des salariés ont quittés la société.

Il faut dire que la plateforme n’a pas su rivaliser avec Youtube, qui vient de dépasser le cap du milliard d’heures de vidéos vues quotidiennement. Ainsi, Dailymotion n’a pas réussit à garder ses fidèles et a vu sa côte de popularité baisser progressivement. Le contenu exclusif disponible sur le site n’a pas intéressé les internautes. Une chute de 41% du chiffre d’affaire en un an va sans doute accélérer la fermeture du site.

Selon Comscore, un site d’analyse de données, Dailymotion a été visité en juillet par seulement 80 millions d’internautes sur un ordinateur contre 148 millions en 2015. Coup dur pour la plateforme qui a récemment mise à jour son application mobile.

Le groupe Vivendi compte bien redresser le site grâce à des recrutements mais aussi grâce à l’ouverture d’un bureau à Abidjan. Rappelons que Dailymotion a fermé son siège de Palo Alto en Californie. Avec une prévision d’effectif de 400 salariés d’ici à 2018, Dailymotion va tenter d’apporter de nouveaux contenus pour peut-être fidéliser à nouveau les internautes.

Visitez-vous souvent le site Dailymotion ? Pensez-vous qu’il va fermer ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Dailymotion : bientôt la fin de la célèbre plateforme de vidéos en ligne ?
5 (100%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Dailymotion n’a jamais offert quelque chose de différent par rapport à youtube
    bon débarras,encore une merde française qui s’écrase et dans six mois canal+ sera bazardée
    aussi après 25 ans de déficits : bon débarras aussi

  2. La lourdeur du site ne fait pas un bon compromis vis a vis de Youtube.
    J’aimai bien le fait d’utiliser une plateform française, mais pour cela il faudrait que ce qu’il propose suit le rythme.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here