Bill Gates répond avec humour à un défi de Mark Zuckerberg

0

Le 14 août dernier, Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur multi-milliardaire de Facebook, a lancé un défi à Bill Gates, Reed Hastings le PDG de Netflix et Sheryl Sandberg, le numéro 2 de Facebook. Tout comme lui (défié par le gouverneur Chris Christie) il s’agit de se filmer en se versant un seau d’eau glacé sur la tête. Le but de l’affaire n’est pas de prendre une douche froide mais de sensibiliser le public afin de lever des fonds pour combattre la maladie de Charcot (une forme de sclérose en plaques). S’ils ne le font pas (et même s’ils le font d’ailleurs), le patron de Facebook leur demande de faire un don à l’association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot. Le milliardaire précise tout de même qu’il est possible de faire les deux. D’autres personnalités, sportifs, chanteurs ou acteurs ont déjà relevé le défi comme Mickey Rourke, Demi Lovato…

Dès vendredi 15 au soir, Bill Gates a répondu avec une certaine dose d’humour dans une vidéo nettement plus amusante, prenant le jeune Zucerberg à son propre jeu.

Si l’idée peut sembler louable, devant les polémiques de ces défis lancés sur Internet, avec de nombreuses dérives ayant occasionnées des accidents et des décès chez les plus inconscients, on peut se poser la question si un simple coup de fil pour s’accorder afin de participer tous ensemble à un don massif ne serait pas plus responsable. En outre, cela fait déjà quelques années que Bill Gates s’est retiré du devant de la scène de Microsoft, avec déjà de très nombreuses actions et dons pour diverses œuvres caritatives de par le monde. De la même façon, Mark Zuckerberg participe lui aussi activement à diverses œuvres caritatives, ayant déjà donné des centaines de millions de dollars à plusieurs fondations et organismes…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here