Bill Gates redevient le plus riche

0

Tous les ans c’est le même cérémonial : Forbes publie son classement annuel des plus grosses fortunes du monde, et c’est Bill Gates qui arrive en tête.

Cela faisait quatre ans que Bill Gates n’était plus en tête du classement des grosses fortunes mondiales, détrôné par le mexicain Carlos Slim qui a construit sa fortune sur les télécoms mexicains. Mais Gates a profité de la hausse des places boursières sur l’année écoulée pour atteindre les 76 milliards d’avoir ! A la seconde place, nous retrouvons Slim avec 72 milliards de dollars, suivi d’Amancio Ortega, fondateur d’un groupe de prêt-à-porter espagnol (Inditex), à 64 milliards.

Mais ce qui est notable c’est que liste culmine cette fois à 1645 noms (dont seulement 10% de femmes) pour une fortune globale supérieure à 6400 milliards de dollars ! Logiquement les stars du réseau sont en bonnes places, des fondateurs de Google (Larry Page ? 17e & Sergey Brin ? 19e) à Mark ?Facebook’ Zuckerberg (21e). Enfin les États-Unis se classent au premier rang des pays à milliardaires (492 comptes), puis viennent la Chine (152) et la Russie (111).

Bill_Gates.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here