Partager la publication "Bing Maps, Microsoft l’améliore en s’inspirant de Google Maps"
Bing Maps, le service de cartographie de Microsoft, s’offre une toute nouvelle version que l’on peut déjà trouver en version bêta dans une dizaine de pays.
La version bêta de Bing Maps disponible dans 8 pays
Le service de cartographie Bing Maps faisant partie du moteur de recherche Bing va être remanié. C’est Microsoft, le développeur du moteur de recherche, qui travaille sur cette refonte. Une version Bêta est déjà disponible dans 8 pays, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie et l’Afrique du Sud. La première chose que l’on peut constater, c’est que de nombreuses nouveautés sont déjà proposées par Google Maps.
Beaucoup plus d’informations
Les résultats de recherche seront dorénavant présentés à gauche. Ils seront sous la forme de cartes qui affichent différentes informations comme les horaires d’ouverture d’une boutique, les hôtels ou les supermarchés dans les environs par exemple. Si l’on calcule un itinéraire entre deux points, il sera possible de localiser certains lieux sur le trajet comme une station essence. Il sera aussi possible d’indiquer l’heure à laquelle on part afin d’avoir le temps de trajet, qui tient compte du trafic en temps réel. En plus de pouvoir afficher le trafic en « live », grâce à la refonte de Bing Maps, il sera possible de créer des catégories. Ce qui facilite grandement la gestion des favoris.
L’interface pensée par Microsoft, présentée comme étant plus adaptée à une utilisation tactile et intuitive, permet au service de cartographie d’avoir un menu dynamique placé à droite et qui permet de choisir le type de vue que l’on désire avoir. Bing Maps rattrape ainsi le léger retard qu’il avait sur Google Maps. Pour l’instant on ne sait pas quelle sera la date de lancement de la version finie.
Considérez-vous que Bing Maps est un bon service de cartographie?