Les 3 jeux BioShock, développés par 2K Games, ressortent par le biais de BioShock The Collection. Un trailer vient de sortir, ainsi qu’une date de sortie !
BioShock ! Un nom qui résonne dans les oreilles de tous les gamers. Le premier épisode, sorti en premier lieu sur Xbox 360 et PC, puis sur PS3 2 ans plus tard, était un véritable tour de force dans l’univers du jeu vidéo. Sale, pervers, malsain, le titre a choqué énormément de gens… mais a, en contrepartie, offert une expérience absolument inoubliable. Et pour cause ! Elle nous mettait dans la peau d’un naufragé qui, après avoir subi un accident d’avion, se retrouve à Rapture, une cité engloutie. Au début, on pense découvrir l’Atlantide, mais c’est tout le contraire : la cité feue utopique est devenu un cauchemar, en proie aux dégénérés et aux fous furieux. On ne vous en dit pas plus sur le titre, puisqu’il sortira en même temps que ses deux suites le 16 septembre 2016, au sein de la BioShock The Collection.
3 jeux définitivement cultes
BioShock avait réellement marqué les esprits. BioShock 2 un peu moins. Il nous mettait dans la peau d’un protecteur, un des « ennemis » types du 1er opus. L’expérience était tout de même incroyable. Et BioShock Infinite, le 3ème opus, est totalement différent de ses grands frères. Il nous met dans la peau dans Booker DeWitt, qui découvre le pot-aux-roses en établissant l’accès vers Columbia, une cité dans les nuages. Le maître mot de ces 3 titres : Utopie. Mais à chaque fois, on fait face à la pire déchéance possible, en découvrant une cité meurtri par la peur, le totalitarisme, le culte et la violence. Dans tous les cas, ces trois titres sont des chefs d’oeuvre. Si vous n’y avez toujours pas joué, il est grand temps de s’immerger dans le grand bain de la série, et ce, dès le 16 septembre prochain. Bien sûr, tous les DLC sortis à ce jour (sauf les DLC multijoueurs) seront inclus, ainsi que des making-of exclusifs. BioShock The Collection sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC.