Le Bitcoin subit une chute conséquente après un hack

1

Bitcoin

Le Bitcoin, une cryptomonnaie souvent considérée comme le futur de l’argent, a subi une dégénérescence conséquente, après un vol de 120 000 Bitcoins.

Mais qu’est ce qu’une cryptomonnaie ? Une cryptomonnaie, comme Bitcoin, n’est rien de plus qu’un chiffre. Censée être totalement sécurisée, une cryptomonnaie est une monnaie totalement ouverte mais malheureusement encore illégales. Comme un métal précieux, une cryptomonnaie est censée garder une certaine rareté. Si bien que l’on parle de « miner les Bitcoin », pour en récupérer. C’est un domaine encore très flou pour le commun des mortels. Dans tous les cas, le Bitcoin est conçu pour devenir, à terme, une vraie monnaie d’échange. Mais avec ce piratage intempestif, le concept est un peu ébréché.

120 000 Bitcoins envolés, 65 millions de dollars perdus

Les Bitcoins valent très, très cher, d’où leur comparaison avec l’or, ou le crystal par exemple. Le plateforme en charge du change Bitfinex a annoncé dans un communiqué avoir perdu « 119 755 Bitcoins« . Autrement dit, 65 millions de dollars se sont littéralement envolés. Du coup, en deux jours, le cours de Bitcoin a perdu 13%, avec une perte de 6,2% lundi et de 5% mardi. 1,5 milliards de dollars ont été perdus en seulement une semaine. En gros, profitez-en pour vendre vos Bitcoins…

En noir, on peut voir la valeur du Bitcoin. Les pics en rouge et vert sont le nombre de transactions
En noir, on peut voir la valeur du Bitcoin. Les pics en rouge et vert sont le nombre de transactions.

En 2014, une plateforme de Tokyo, Mt.Gox, avait été volée de 744 408 bitcoins, soit 450 millions de dollars. Malgré cet incident donc, le cours est largement remonté. Ce n’est donc pas perdu pour les possesseurs de Bitcoins, qui pourraient très bien attendre une des nombreuses hausses de cette crypto-monnaie pour la revendre plus cher. En tous cas, on attendra de plus amples affirmations pour retrouver les malfaiteurs, et établir une sécurité supplémentaire : avec une telle valeur, le cours du Bitcoin doit être protégé au maximum, et ne pas se contenter du minimum.

Via : Numerama

Que pensez-vous de cette chute abrupte de la valeur du Bitcoin ? Croyez-vous en cette cryptomonnaie ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires, dans la zone ci-dessous.

bitcoin

Noter cet article

1 commentaire

  1. Voilà que les acteurs du bitecoin se prennent pour des banques.
    piouf, 5 millions évaporer (dans les poches des dirigeants) ! Que nous sommes désolés. On regret beaucoup. Mais ce n’est pas grave, redonner nous vos sous on va essayer de faire mieux ! ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here