Black Friday en vue

0

Black_Friday.jpgC’est une tradition purement américaine qu’on adore voir débarquer en France. Pour la petite histoire, ça correspond à une habitude comptable, au temps où les magasins enregistraient leurs ventes à la main. Quand le chiffre d’affaires était déficitaire, les montants étaient écrits en rouge. Le black Friday correspond au premier vendredi qui suit Thanksgiving et au premier jour des achats de fin d’année. En général, à partir de cette date, la comptabilité n’était plus négative et les écritures reprenaient en noir. D’où le terme Black Friday. Les écritures comptables ne sont plus réalisées à la main mais le terme a perduré et cette habitude également.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les vendeurs de produits technologiques suivent particulièrement cet événement.

Je crois que le premier à avoir dégainé, aujourd’hui, c’est Blizzard.

C’est la fête à WOW et Starcraft II. Curieusement, pas à Diablo III. World of Warcraft est donc à 5 euros. Attention, le WOW dont on parle ici, c’est le Battle Chest, autrement dit le jeu de base + Burning Crusade + Lich King + Cataclysm. Il est également possible de se procurer la dernière extension, Mists of Pandaria pour 10 euros. Autrement dit, pour 15 euros, vous avez l’intégrale de WOW ; au lieu de 50. Ça vaut plutôt le coup. Pour les deux volets de Starcraft, c’est 20 au lieu de 40.

Apple annonce aussi des baisses de prix dans ses magasins mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Steam qui n’est jamais en retard d’une promo participera probablement aussi à la coutume mais on n’en sait pas plus pour le moment non plus. Si ça se passe comme les années précédentes, on devrait constater la même agressivité de prix que lors des soldes d’été ou d’hiver.

Il y a fort à parier que tous les magasins et toutes les marques d’origine américaine s’y mettent ; donc ouvrez l’œil et essayez de ne rien dépenser avant vendredi.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here