Black Friday : opération réussie pour la Xbox One

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Selon les données recueillies par Infoscout, la Xbox One aurait représenté 53% des consoles vendues au moment du Black Friday, vendredi dernier, aux Etats-Unis. La console américaine aurait donc repris l’avantage sur la période, face à une PlayStation 4 représentant 31% des ventes (son parc installé est déjà conséquent aux Etats-Unis) ou une Wii U comptant pour 6% des acquisitions de consoles. A noter la performance surprise de la Xbox 360, qui aurait représenté 9% des ventes de consoles sur la période, faisant alors office probablement de console d’entrée de gamme à prix coutant. Tout en s’appuyant sur des bundles attractifs (Assassin’s Creed, FIFA, Call of Duty…), Microsoft a activé plusieurs leviers pour propulser les ventes de la Xbox One en cette fin d’année, dont une réduction (temporaire) du prix de vente de la console de 50 dollars. Le bundle réunissant Xbox One et la nouveauté Assassin’s Creed Unity pouvait ainsi se trouver pour moins de 330 dollars… Selon l’étude, 90% des consoles vendues à l’occasion de la journée cruciale du Black Friday étaient intégrées à un bundle avec jeu.

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