Malgré un excellent démarrage, les ventes de Black Ops 2, le nouvel opus de la franchise Call of Duty n’atteindra pas les sommets du précédent volet. Nous n’aurons donc eu droit qu’à un seul communiqué de presse enjoué de la part d’Activision, celui des ventes sur les premières 24 heures qui ont généré 500 millions de dollars de chiffres d’affaires. Il faut croire que les plus fans se sont rués sur leur exemplaire dès la sortie mais que ça s’est très vite érodé.
Bon, attention, il n’y a pas panique en la demeure et il s’est probablement écoulé quelques bouteilles de champagne tout de même chez Activision. Ou au moins du mousseux.
Chose rare, on a les chiffres de vente précis. En une semaine, ce sont 11,2 millions d’exemplaires qui sont partis. Sur la même période, Modern Warfare 3 avait trouvé 13,3 millions d’adeptes.
On a même la répartition en fonction de la plate-forme. C’est sur Xbox que le jeu est parti en masse avec 6,2 millions d’unités vendues. Vient ensuite la PS3 avec 4,6 millions. Le PC ramasse les miettes avec seulement 400.000 exemplaires. Difficile de savoir si c’est habituel ou si c’est le résultat logique d’une version en tout point similaire avec celles des consoles.