BlackBerry annonce la fin du Classic

0
blackberry classic

C’était le dernier smartphone avec tous les éléments qui ont fait la gloire et la renommée de BlackBerry. Le Classic va officiellement être arrêté.

Alors que les rumeurs prédisent l’arrivée de trois nouveaux smartphones sous Android chez BlackBerry, le fabricant canadien a annoncé officiellement l’arrêt de la production du Classic.

Encore en vente et supporté

Si vous êtes un vrai fan de BlackBerry et de son Classic, vous pourrez encore en trouver, car il a été annoncé qu’il sera en vente jusqu’à épuisement des stocks afin de les rentabiliser. Et chose très intéressante, BlackBerry a indiqué qu’il continuerait le support du système d’exploitation qui fait fonctionner le Classic, de quoi rassurer ceux qui veulent en acheter un.

Avec l’utilisation du système d’exploitation de Google, Android, et la fin du Classic, il est évident de BlackBerry tourne une page très importante de son histoire. En effet, même si les smartphones restent présents, ce sont surtout les services que le fabricant canadien propose aux entreprises qui sont au coeur de la stratégie.

Avec « seulement » 500 000 smartphones vendus au dernier trimestre, et même si BlackBerry pense pouvoir gagner de l’argent avec cette activité selon le CEO John Chen, les services ont représenté 39 % du chiffre d’affaires de BlackBerry au dernier trimestre contre 36 % pour les smartphones. Et les services ont vu leur croissance atteindre 131 % sur un an.

Si BlackBerry n’a pas la taille pour se battre contre les géants actuels des smartphones, son expérience dans les logiciels et les connexions sécurisées lui offrent un atout précieux dans le domaine des services.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here