BlackBerry clarifie la situation

0
smartphone-365072_1280

Après les révélations de la détention par les autorités canadiennes de la clé de déchiffrement global de BlackBerry, John Chen, le PDG de BlackBerry précise certaines choses.

L’annonce en fin de semaine dernière que les autorités canadiennes, et plus précisément le RCMP (la gendarmerie canadienne), pouvaient depuis 2010 déchiffrer le contenu des messages BBM, la messagerie de BlackBerry, avait fait grand bruit. Et cela devait inévitablement conduire à une réaction officielle de BlackBerry.

Coopération

Et c’est logiquement John Chen, le PDG de BlackBerry, qui a émis une communication officielle sur ce sujet. Pour celui-ci, il n’y a pas d’histoire, car les entreprises technologiques devraient coopérer de manière raisonnable lors des enquêtes judiciaires. Et concernant l’affaire qui révélé le secret de la RCMP, John Chen précise qu’elle s’est soldée par le démantèlement d’une organisation criminelle.

Il est aussi revenu sur la menace de quitter le Pakistan suite à une demande d’accès aux serveurs de BlackBerry par ce gouvernement. Il a indiqué qu’il fallait faire la différence entre coopérer pour arrêter des criminels et et prévenir des abus d’intrusion dans la vie privée par un gouvernement.

Par contre, John Chen ne précise pas comment le RCMP a obtenu la clé de déchiffrement et si elle est toujours utilisée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here