BlackBerry vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme grand format, le DTEK60. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il promet de grandes choses.
Une nouvelle qui peut surprendre. En effet, il y a à peine quelques semaines, BlackBerry annonçait arrêter de fabriquer des appareils. Aujourd’hui, elle dévoile un nouveau smartphone. Mais pas n’importe quel mobile. Il s’intègre dans la catégorie haut de gamme et est un grand format. La marque qui était connue pour proposer des smartphones à clavier physique semble avoir changé de stratégie depuis quelque temps. Alors, est-ce réussi ?
BlackBerry, qualité et sécurité
Dans un premier temps, la fiche technique du BlackBerry DTEK60 a de quoi faire saliver. Il est doté d’un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces, une mémoire interne de 32 Go extensible jusqu’à 2 To, un capteur principal de 21 mégapixels ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels accompagné d’un flash, une batterie de 3 000 mAh avec la fonction charge rapide et le tout propulsé par un Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire RAM. Le smartphone est livré sous Android 6 mais la transition vers Nougat devrait se faire prochainement. Quant au design ? Le verre est de rigueur.
Mais en plus de ces caractéristiques techniques, BlackBerry mise aussi sur la sécurité de ses appareils. Ainsi, pour déverrouiller votre DTEK60 vous pourrez faire appel à son lecteur d’empreintes placé à l’arrière de l’appareil. Aussi, l’application DTEK permet de surveiller l’ensemble des applications, ses accès ainsi que les données considérées comme sensibles. Les mises à jour de sécurité Android se feront en même temps que celles de Google, assure la marque.
De plus, si vous souhaitez faire l’acquisition du BlackBerry DTEK60, vous pouvez vous rendre sur la boutique en ligne de la marque. Vous pouvez d’ores et déjà l’obtenir pour un montant de 579 euros. Ce qui reste accessible au vu de ses caractéristiques techniques.
Et toujours pas du dual sim, misère de misère …