Partager la publication "Le BlackBerry DTEK60 se dévoile, non officiellement, au Canada"
Alors que BlackBerry a récemment annoncé qu’il ne fabriquerait plus lui-même ses smartphones, son prochain modèle se dévoile chez un revendeur canadien.
Les rumeurs sur le prochain smartphone haut de gamme de Blackberry avaient donc raison : le DTEK60 arrive. Pourtant, BlackBerry ne l’a pas encore officialisé, mais un revendeur au pays de la feuille d’érable prend les précommandes pour cet appareil.
Des données et des photos
C’est donc le revendeur canadien NCIX qui permet de prendre les précommandes pour le BalckBerry DTEK60. Mais la fiche technique présentée est assez légère et incomplète. Toutefois elle permet, si l’offre est réelle, de confirmer certaines rumeurs abordées dans nos pages il y a quelques jours.
Ainsi, seraient confirmés l’écran de 5,5 pouces QHD (1 440 x 2 560 pixels), les 4 Go de mémoire vive, les 32 Go d’espace de stockage et le capteur photo dorsal de 21 mégapixels. Le modèle vendu par NCIX est désimlocké et supporte le LTE. Par contre, aucune indication sur le SoC sachant que les rumeurs penchent pour un Qualcomm Snapdragon 820. Pour le lecteur d’empreintes digitales, il n’y a pas d’indication dans la fiche technique, mais la photo du dos de l’appareil permet de penser qu’il sera bien présent sous le capteur photo. De même, la photo de la tranche inférieure permet de penser aussi que le port USB Type-C est là, sans pour autant faire disparaître le port audio jack 3,5 mm qui sera sur la tranche supérieure du smartphone.
Enfin, le DTEK60 est proposé à 699,99 dollars canadiens soit approximativement 475 euros.
La dernière rumeur en date annonce une présentation la semaine qui arrive.