BlackBerry travaillerait sur trois smartphones Android

0
BlackBerry Priv

BlackBerry devrait continuer sa mutation, car le fabricant canadien aurait trois smartphones Android en préparation.

C’est en association avec Alcatel que BlackBerry devrait continuer l’intégration d’Android dans ses smartphones et les trois prochains annoncent peut-être l’amorce d’un changement.

Le PriV était trop haut de gamme

En effet, Le Priv, quoique techniquement bon, était peut-être trop haut de gamme pour permettre à BlackBerry de se relancer. Donc, le fabricant canadien reverrait peut-être sa copie avec des smartphones mieux positionner en termes de tarifs. Ensuite, selon la rumeur qui annonce ces smartphones, ces derniers ne porteraient pas le nom de villes, mais ceux d’éléments chimiques. C’est donc un autre signe de changement.

Alors, pour les informations qui ont filtré, il y a le Neon, l’Argon et le Mercury.

Le Neon aurait un écran de 5,2 pouces en 1080p, avec un SoC Qualcomme Snapdragon 617, 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage, un couple de capteurs photo de 8/13 mégapixels. Sa batterie aurait une capacité de 2 610 mAh et supporterait le QuickCharge en version 2.0.

L’Argon aurait un écran de 5,5 pouces en QHD avec un Snapgdraon 820, 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un couple de capteurs photo de 8/21 mégapixels, une batterie de 3 000 mAh supportant le QuickCharge 3.0, un lecteur d’empreintes digitales et un connecteur Type-C.

Enfin, le Mercury serait le seul à disposer d’un clavier physique qui est la signature de BlackBerry. Son écran serait de 4,5 pouces avec une résolution FullHD dans un ratio 3:2 afin d’avoir de la place pour le clavier physique. Son SoC serait un Snapdragon 625 avec 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un couple de capteurs photo 8/18 mégapixels et une batterie de 3 400 mAh.

Pour les disponibilités, la rumeur annonce le Neon pour cet été, juillet ou août, avec un tarif milieu de gamme. L’Argon arriverait en octobre avec un tarif plus élevé que le Neon. Et le Mercury serait prévu pour le premier trimestre 2017.

Il faudra donc surveiller les tarifs proposés par BlackBerry qui pourraient être intéressants si la firme canadienne cherche à se relancer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here