RIM cherche à s’imposer comme un acteur de la sécurité des mobiles en entreprise. Désormais téléchargeable, Blackberry Enterprise Service 10 permet de gérer la sécurité des équipements mobiles et des applications au sein de l’entreprise.
La plate-forme du fabricant canadien offre la possibilité de faire de la gestion de flotte (MDM) et de la gestion d’applications (Mobile application management) sur tous les smartphones et les tablettes Blackberry actuels comme sur les futurs smartphones Blackberry 10. De cette manière, le constructeur entend faciliter l’administration de la mobilité. Blackberry Enterprise Service 10 ne se cantonne pas uniquement aux produits Blackberry. Les terminaux sous Android et sous iOS peuvent être administrés depuis une seule et unique console. La plate-forme contient également un kiosque d’applications privé réservé aux professionnels. Les entreprises pourront y déposer les applications de leur choix. Les terminaux personnels comme les terminaux délivrés par l’entreprise y auront accès.
Le canadien, en perte de vitesse dans le marché des smartphones, lancera à la fin de cette semaine de nouveaux terminaux animés par la dernière version de son système d’exploitation, Blackberry 10.