BlackBerry présente son Passport

0

Si la société est quelque peu dans la tourmente avec un marché difficile à maitriser même pour les grands noms de la téléphonie, BlackBerry continue le développement de terminaux en se recentrant sur le monde professionnel. Ainsi, la marque propose le BlackBerry Passport, un terminal avec clavier destiné principalement au monde de l’entreprise.

« Lorsque nous avons conçu le BlackBerry Passport, nous n’avions qu’une idée en tête : repousser les limites du design traditionnel pour concevoir un appareil modifiant radicalement la manière dont les professionnels s’acquittent de leurs tâches professionnelles à l’aide de leur smartphone, » souligne John Chen, Executive Chairman et CEO de BlackBerry. « Le BlackBerry Passport a été créé afin d’encourager la productivité et se démarquer de la masse de terminaux tactiles pourvus d’un écran rectangulaire. ».

C’est en partant de ce postulat, que la marque a opté pour un design carré plutôt que rectangulaire, format qui semble plus approprié à une utilisation professionnelle dans le sens où la lecture des données (emails, texte, tableau, etc.) en est facilité. Le BlackBerry Passport affiche donc un écran carré de 4,5 pouces recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 3, le tout enchâssé dans un boîtier en acier forgé inoxydable pour une plus grande robustesse. Bien entendu, on retrouve le clavier physique cher à la marque mais qui profite aussi de fonctions tactiles qui permettent notamment une navigation et une édition plus efficace. Le terminal est animé par le système BlackBerry 10.3 associé à l’application BlackBerry Blend qui permet d’afficher les messages et contenus enregistrés sur le Passport sur un ordinateur ou une tablette.

L’application permet aussi de recevoir des notifications instantanées, de consulter et rédiger des emails, des messages BBM et textos, de visualiser des documents et des medias en temps réel. Côté autonomie, BlackBerry annonce jusqu’à 30 heures en utilisation mixte grâce à sa batterie de 3 450 mAh. A noter qu’outre l’accès aux applications du BlackBerry World, le Passport permet également d’accéder à l’Amazon Appstore qui est par ailleurs préinstallé sur le terminal. Le BlackBerry Passport est disponible au prix de 649 €.

Passport_black_front.jpg
Passport_black_back.jpg
profils.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here