Blade Runner aurait mal vieilli

0

blade_runner_xlg.jpgAttention, asseyez-vous, retenez votre souffle, je vous prépare au pire troll de cette année. Bon, 2013 est encore jeune mais on pourra en reparler fin décembre !

Ça concerne Michael Bay et le cinéma. Je sais, les deux ne vont pas bien ensembles. Rappelons que Bay est probablement le type le plus cité parmi les sites comme Rotten Tomatoes ou les cérémonies visant à récompenser les pires réalisateurs, acteurs, films de l’année.

Il s’est exprimé au sujet de Blade Runner. Rappelons que Blade Runner est un des monuments de la culture geek et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui. L’inoubliable réalisateur de la série des Transformers a estimé que par rapport à des films comme l’Attaque des clones, par exemple, Blade Runner avait pris un méchant coup de vieux.

Rappelons simplement que ce n’est ni la même époque ni les mêmes budgets. Mais surtout, ces films n’entrent pas dans la même catégorie. Cinéma popcorn d’un côté, chef d’œuvre de la SF de l’autre.

Bay estime aussi que les robots que l’on voit dans le film sont trop humains. Alors là, j’ai même un sérieux doute sur sa compréhension de Blade Runner. Certes, quand Deckard se rend chez Sebastian, on découvre qu’il aime les automates. Ceux-ci sont pourtant clairement dignes d’une jolie collection plus proche des poupées que de l’idée que l’on a des robots et ça reste assez esthétique. Ou alors, il y a pire. Bay trouve que les répliquants sont trop humains. Difficile de vraiment comprendre son propos dans cette histoire.

Espérons simplement que personne ne prêtera attention aux délires du pyrotechnicien.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here