Blizzard réfléchi à ouvrir des serveurs « classique » pour World of Warcraft

6
WoW-Vanilla-Miniature

C’est sûrement le fait d’avoir fait fermer récemment un serveur illégal pour la version d’origine de World of Warcraft qui a donné l’idée à Blizzard. Mais ce n’est pas gagné.

12 ans après sa sortie, il est évident que World of Warcraft n’est plus le même jeu. Avec des évolutions et des extensions, il a évolué au fil du temps. Mais certains joueurs nostalgiques, voire nostalgeek, préfèrent la version d’origine appelée « Vanilla« .

Serveur pirate

Mais voilà, pour jouer à cette version, ces joueurs sont obligés de se tourner vers des serveurs non officiels, car Blizzard n’en gère pas. L’un de ses serveurs, Nostalrius, a été forcé de s’arrêter après des menaces de Blizzard. Bien sûr les joueurs, 800 000 inscrits et 150 000 joueurs actifs tout de même, ont été déçus, mais Blizzard est dans son droit d’un point de vue de la propriété intellectuelle.

Face à la déception, Blizzard est revenu de manière officielle sur son site concernant cette histoire. Bien sûr, il a été expliqué l’épineux sujet de la propriété intellectuelle et ses conséquences, mais Blizzard annonce que le studio ne dit pas non à l’ouverture de serveurs « classiques ». Toutefois, Blizzard indique que cela ne serait pas techniquement aisé et qu’une simple pression de bouton ne permet pas de le faire. Et Blizzard ajoute qu’ils sont toujours en contact avec des personnes ayant géré le serveur Nostalrius, peut-être pour s’inspirer de leur travail.

Donc, la porte n’est pas fermée, mais son ouverture complète n’est pas encore programmée.

Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. Wow est un jeux a classer dans le retro gaming.
    pourri remplis de kevin et de mouton qu’on voulu faire comme tout le monde : jouer a kikitoutdur

    bref on attend qu’une chose : la fermeture définitive de tous les serveurs de wow et la destruction de tous les codes sources.

    • ho toi ta pas eu la place que tu voulais dans une guid super top^du coup du dénigre le seul mmo digne de ce nom … ca serai top des serveur vanilla offi !

  2. Il n’y a absolument rien de compliqué à ouvrir des serveur Vanilla/Bc/WotLK en parallèle avec les serveur WoD ou Légion.
    Les serveurs privés y arrivent bien.
    De plus, dans sa communication officielle, ils disent qu’il faudrait attribuer des équipes pour corriger les bugs et équilibrer les classes : Bullshit !
    Ce qu’on veut, quand on va sur ces serveurs, c’est jouer aux extensions de l »époque avec l’arbre de talent de l’époque et les réglages de l’époque. Si, au pire, Blizzard peu vouloir corriger quelques bugs, le gameplay, lui, ne doit en aucun cas être touché. ==> Développer et déployer des serveurs Wow Retro ne pose AUCUNE difficulté technique. C’est juste une volonté de Blizzard de ne pas le faire.

    @Kebab : On voit que tu n’as pas joué à Vanilla ou à BC, une époque où jouer sur un serveur Rp, par exemple, avait un sens, ou l’artisanat servait à quelque chose (Genre la meilleure épée 2M de BC était un craft et créer ses armure pendant les phases de pexing était limite indispensable tant les drop vert et à fortiori bleu ou violet, étaient rares).
    D’ailleurs, à ces époque, quand on chopait un loot vert, on était HEUREUX… Aujourd’hui, c’est du trash loot qui n’a, au mieux, pas plus de valeur que son look pour la transmogration.
    C’était aussi une période où les Raid VHL étaient des raids VHL pour de vrais et étaient totalement inaccessibles aux Petits Kevins Prépubères en pyjamas car nécessitant un réel skill, une véritable organisation et une cohésion de guilde que ne peut même pas appréhender ce type de joueur. Même les raids intermédiaires leur étaient relativement fermés.
    Cependant, il y avait quand même du contenu pour tout le monde : Des instances kleenex pour les Kevins sous skill (Les rempart, LBRS…) mais aussi des instances étant de vrais mini-raids qui pouvaient largement remplir une après midi ou une soirée entière (BRD, UBRS, Les Salles Brisée, le labyrinthe des Ombres, Hache Tripe…)

  3. Je pense qu’il y a erreur de base
    Ce qui plaisait a vanilla surtout c’est qu’on connaissait les gens (comme sur un serveur privé) … Les avatars avaient une « ame » et les joueurs non serieux etaient vite à l’index…
    Ce qui a tué cette ambiance c’est que le massif arrivant avec BC et encore pire apres et que l’on s’est retrouvé avec des gens qui cherchaient plus leur propre satisfaction que celle d’une communauté …
    C est ca que les gens recherchent le gameplay n’a rien a y voir

  4. D’un point de vue technique c’est bien évidemment réalisable or Blizzard va surement réfléchir à comment convenir le mieux aux joueurs déjà présent sur le jeu soit :

    – En créant un système de LFR déjà bien connue des joueurs nouveaux qui ne connaissent ni l’histoire ni les stratégies et qui n’ont surement jamais jouer à Vanilla, BC….ect.
    Nous avons eu un avant gout de cette « chose » durant WOD avec le Coeur de Magma version 40 joueur tous niveaux 100 avec des créatures adaptées au niveaux 100, pour y avoir été je peux vous confirmer le « Bordel Monstrueux » et surtout pour y avoir passé 4 heures réelles ce fut très désagréables.
    Voir par des événements mensuels entend que Raid Temporels, il n’est déjà a l’heure actuelle pas évident de rassemblé 25 joueur pour du LFR alors 40 n’en parlons pas.
    Ou encore une nouvelle difficulté de Raid héritage qui changerez le niveau du joueur et de l’équipement.

    – En ajoutant un nouvel onglets dans les sélections de régions en tant que « Serveur Rétro »
    Avec création d’un serveur unique pour chaque extension chose que Blizzard ne fera surement pas.

    D’une part car le nombre de joueur serez surement très insuffisant, comme toutes les dernières extensions l’on prouvé nous arrivons très vite à une baisse de population actives et cela malgré le contenue présent.

    De l’autre parce ils serez difficile pour un joueur de devoir ce réadapté au changer de gameplay des différentes classes qui ont subis une évolution constante pour s’adapter à chaque extension mais surtout qu’il y a tellement de facilité à accéder à un équipement aujourd’hui que ça n’intéresserez pas des joueurs que l’on a nourris avec une cuillère d’argent à leur arrivées

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here