Blizzard nous permet aujourd’hui d’évoquer un peu la culture américaine. À l’occasion du Black Friday, quelques prix baissent. Pourquoi le Black Friday ? Ce terme vient de la comptabilité. À l’époque où les ordinateurs ne permettaient pas la simplicité que l’on connait aujourd’hui pour tenir des comptes, tout était fait à la main. Avec des codes couleurs. Les jours déficitaires étaient écrits en rouge. Les livres de compte étaient donc bardés de cette couleur vive. Le Black Friday, le lendemain de Thanksgiving, était systématiquement noir. D’où le Black Friday.
Ces temps sont très éloignés et on imagine plutôt que les livres de compte de Blizzard évoquent plus la couleur de l’arc-en-ciel que celle des enfers.
Mais l’éditeur joue le jeu de la tradition en proposant des prix vraiment alléchants.
Diablo III et Starcraft II bénéficient donc pour cette semaine d’une remise de 20 euros chacun. Diablo III se retrouve donc disponible à 40 euros (pour le fun et la magie des chiffres, on aurait aimé qu’il se retrouve à 37 euros) et StarCraft II à 20 euros. Malgré les défauts de Diablo, ça reste quand même le meilleur hack’n’slash possible. Et Starcraft II, c’est le meilleur, c’est incontestable.
Mais quid de World of Warcraft ? C’est un mystère. Aux USA, l’offre aussi porte sur ce jeu (et c’est plutôt sauvage comme prix avec la Battle Chest Box à 5 dollars, autrement dit le jeu de base et ses deux premières extensions). Cataclysm est à 10 dollars et Pandaria à 20. En gros, pour 35 dollars, 27 euros, on a l’intégrale du jeu. Mais bon, l’offre n’existe pas en France.
Mais ne boudons pas notre plaisir car logiquement, on ne pige pas bien les raisons de l’offre Black Friday dans notre pays…