BMW : en cas d’accident, les motards pourront appuyer sur un bouton d’alerte

1

bmw, en cas d'accident, les motards pourront appuyer sur un bouton d'alerteLa moto, c’est aussi cool que dangereux. Pour que ce soit le plus cool possible, BMW développe un système d’aide aux motards en danger pour prévenir les secours le plus vite possible.

On connait tous la marque de berlines allemandes BMW fondée en 1916. Ce constructeur automobile est aussi bien prisé par les conducteurs de voitures que les motards.

Dans le but d’innover, de se placer en leader, et de satisfaire au mieux les besoins de ses clients, BMW a annoncé il y a quelques jours seulement, mettre bientôt à disposition le tout premier système d’appel d’urgence à destination des motards victimes d’accidents de la route. Ils sont beaucoup a être impliqués dans des accidents et sont beaucoup moins protégés qu’un conducteur dans sa voiture.

Le système d’appel d’urgence

Ce système portera le nom de « Intelligent Emergency Call » (IEC) et normalement, sera intégré en 2017, sur les nouveaux modèles de la marque allemande construits à ce moment là, pour l’Europe.

Selon la marque, IEC pourrait réduire de moitié le temps d’arrivée des secours sur les lieux de l’accident. Car ce dernier sera détecté par un ensemble de capteur et ainsi, la moto lancera automatiquement un appel d’urgence (qui s’effectue depuis le guidon grâce à un microphone et un haut-parleur) aux secours se trouvant le plus près du drame. C’est le système de localisation GPS qui se chargera d’indiquer les lieux de l’accident.

BMW a même prévu le coup. S’il s’agit d’un accident sans importance, IEC se déclenche quand même au bout de 25 secondes mais le motard peut stopper l’appel en appuyant sur le bouton SOS.

Pensez-vous que ce système peut réellement sauver des vies ? Donnez-nous votre avis au travers d’un commentaire.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Petite précision :
    Cette fonction ne fonctionne que dans le cas où le motard ne s’est pas fait shooté par un véhicule à 4 roues .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here