Boeing, les premiers sur Mars ?

0

the-martian

Après SpaceX, Blue Origin, Boeing entre dans la course pour Mars. Et l’avionneur américain veut tout simplement être le premier à atteindre la planète rouge tant convoitée.

Si Blue Origin travaille plus sur le tourisme spatial, la société de Jeff Bezos, patron d’Amazon, vise plus loin que la simple atmosphère terrienne et l’a annoncé avec sa fusée New Glenn et la possible New Amstrong. De son côté, SpaceX a très récemment dévoilé ses projets pour Mars lors d’une conférence. Et c’est maintenant au tour de Boeing de devenir compétiteur et d’afficher ses volontés.

Depuis longtemps

Boeing est sûrement plus connu du grand public pour ses avions civils comme le célèbre 747 ou le plus récent 787 Dreamliner. Pourtant, Boeing a une histoire avec l’aérospatial et a permis aux Américains d’être les premiers sur la Lune. Et Boeing souhaite faire de même avec Mars.

Toutefois, SpaceX et Boeing n’ont pas forcément la même vision du monde. Lors de sa dernière conférence, SpaceX, par l’intermédiaire de son patron Elon Musk, a présenté une vue spéciale du pourquoi du voyage vers la planète rouge. Il n’est pas forcément question d’études scientifiques, mais plutôt la transposition d’un idéal, de la colonisation de Mars, de sa terraformation et, au final même, de la survie de l’espèce humaine.

Boeing, de son côté, semble plus « Terre à Terre » (Mars à Mars ?) avec une vision plus touristique du voyage martien. Toutefois, avec son histoire passée, les déclarations de son patron, Dennis Muilenburg, ne sont pas à prendre à la légère. Il a déclaré que les premiers terriens sur Mars seront arrivés dans une fusée Boeing.

Reste à trouver les volontaires que ce soient pour Boeing, SpaceX ou Blue Origin. Cela ne devrait pas être trop difficile d’autant plus que le billet d’entrée devient plus « accessible » avec des tarifs entre 100 000 et 500 000 dollars.

Vous êtes partant ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here