Bon anniversaire !

0

Bon_anniversaire.jpgQuand on m’a donné le feu vert pour faire des news sur Ere Numérique, on m’a dit : « vas-y, fais des news sur ce que tu veux, comme t’as l’habitude de faire, un peu sur du jeu, un peu sur des trucs rigolos, fais-en simplement deux par jour ». Avec une telle carte blanche, on se retrouve avec des news fleuves qui se transforment en test de jeux vidéo, qui sont parfois un peu à la limite du high-tech. Parfois, je freine des deux pieds pour ne pas parler que de WOW ou de la vapoteuse, je me dois de parler d’un peu de tout en piochant par-ci par-là dans tout le vivier des nouvelles technologies.

Je sentais bien qu’il fallait que j’y passe, ça me pendait au nez, je repoussais ça comme on trouve toujours une bonne raison de se faire arracher une dent. Parce que ça fait mal, c’est violent, ça vous fout un rythme cardiaque à 140, ça donne des sueurs. Mais je ne peux plus repousser ça au lendemain, j’ai trop procrastiné sur le sujet.

Aujourd’hui, je dois vous parler de Bing. J’ai loupé Zune, je ne suis plus certain d’avoir parlé du HD DVD.

Comment résumer ? Bing, c’est le moteur de recherche dont vous ne vous servez pas et vous ne vous servirez probablement jamais. Il a cinq ans et à moins que ça ne ferme d’ici là, la prochaine fois que je vous en parlerai, ce sera dans cinq ans, pour fêter l’anniversaire.

Je découvre, via Wikipedia, que l’origine de Bing serait un acronyme récursif. Les initiales signifieraient : Bing is not Google. Acronymes puisque lorsque l’on prend les premières lettres de chaque mot, ça donne quelque chose et récursif puisque c’est auto référencé. Le mot final apparait dans les mots qui le constituent. Donc, si on a affaire à un acronyme récursif, Bing aurait pu aussi être Ding avec Ding is not Google. C’est également sur la page Wiki que je découvre que Bing aurait couté à Microsoft 9 milliards de dollars. Écrit autrement, c’est encore plus spectaculaire. 9.000.000.000 de dollars. Et je suis obligé d’aller sur Wiki pour avoir une ou deux anecdotes à fournir avec cette news.

Bon, il n’est pas sur que cette news vous pousse à utiliser Bing. Mais vous aurez, grâce à Microsoft, appris ce qu’est un acronyme récursif et à 9 milliards de dollars, franchement, ça valait le coup.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here