Bookeen développe un étui qui permet de recharger sa liseuse via le soleil

0

etui rechargeable a l'energie solaire de BookeenBookeen s’associe avec SunPartner Technologie dans le but de proposer un moyen écologique qui permettra de recharger sa liseuse électronique.

Bookeen est une entreprise française qui édite et commercialise des liseuses électroniques comme par exemple le Cybook Gen3 ou encore le Cybook Opus. Cette société est pionnière en la matière car les co-fondateurs ont exposé la toute première liseuse en 1998. Aujourd’hui, l’entreprise se lance dans un partenariat avec SunPartner Technologies dans le but de proposer une autonomie des plus redoutables.

Bookeen et son nouveau dispositif

Grâce à cette entente, les liseuses numériques de Bookeen pourront recharger leur batteries via l’énergie solaire. Cette fonction va s’opérer dans un premier temps sur un étui conçu pour le modèle Cybook Ocean. Cela est possible à l’aide de la technologie de SunPartner Technologies qui s’intitule Wysips Reflect. Des modules photovoltaïques invisibles seront placés dans l’étui et c’est ainsi qu’il sera possible de recharger la liseuse électronique depuis la lumière du soleil.

Quand on sait que la liseuse Cybook Ocean de la firme française se vide de sa batterie au bout d’un mois, on peut se demander où est l’intérêt de proposer une telle technologie. Mais si la liseuse peut se recharger via l’énergie solaire, alors, il ne sera plus du tout question de la recharger avec les moyens classiques. On économise en électricité et on fait un geste pour la planète, cela devrait en sensibiliser plus d’un.

L’étui créé pour permettre ce système sera équipé de 125 cm² de couverture de protection qui se compose d’un réseau optique imprimé, associé à des modules solaires. Au bout d’une heure de charge au soleil, vous bénéficiez d’une journée d’autonomie en plus. Pour pouvoir en profiter, il faudra attendre l’été prochain. Bien sûr, la firme équipera toutes ses liseuses numériques de cet étui. Pour l’heure, le prix de l’étui n’a pas encore été communiqué.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here