Bouygues Telecom envisagerait de racheter SFR !

0

Depuis novembre dernier, SFR rencontre des difficultés et se trouve plus fragile que jamais. Profitant de cette situation, des rumeurs circulent sur un éventuel rachat d’une partie des actifs de la firme par Bouygues Telecom.

Bouygues Télécom envisagerait de racheter SFR
SFR bientôt dans les mains de Bouygues Telecom

C’est Bloomberg, via son communiqué, qui a annoncé la nouvelle. Les deux opérateurs envisageraient donc un rapprochement très prochainement et bientôt le retour aux 3 opérateurs pourrait voir le jour.

La rumeur d’une nouvelle tentative de rachat voit le jour

Après une première tentative en 2014, Bouygues envisagerait actuellement de racheter Altice France propriétaire du groupe SFR. D’après Bloomberg, Bouygues serait en négociation avec des fonds de capital-investissement pour acquérir l’opérateur au carré rouge. Bien que le communiqué de Bloomberg ne soit pas explicite, il affirme tout de même que Bouygues y pense fortement mais que « les conversations sont encore à un stade précoce ». On peut en conclure que la possibilité d’un retour aux 3 opérateurs n’est pas loin.

Bouygues Télécom : bientôt l’opérateur nº 1 en France ?

D’après Les Echos, Bouygues Télécom détient 11 et 16 % des marchés fixes et mobile. Ce qui n’est pas beaucoup face aux autres opérateurs en France, notamment Free avec 23 et 15 %. Toutefois, en s’alliant à SFR, il pourrait facilement surpasser ses concurrents et devenir l’opérateur nº 1 en France ! Cette possibilité reste une supposition, et malgré les rumeurs qui courent, l’opérateur n’admet pas entreprendre ce type de projet.

Bouygues nie le rapprochement avec SFR

Suite à la déclaration de Bloomberg, Bouygues Télécom dément l’intention de racheter SFR. Dans un communiqué de presse, il affirme : « Comme tout acteur d’un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms. Mais à ce jour il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit. ». On admet l’évidence d’un éventuel rachat, mais le rapprochement des opérateurs n’est pas à l’ordre du jour.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Bouygues Telecom envisagerait de racheter SFR !
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire