Bouygues Telecom rachète Darty Telecom pour 40 millions d’euros. La filiale du groupe de construction va commercialiser dans les magasins Darty ses offres internet fixes et mobiles.
Après une légère pause, la concentration dans le secteur des télécoms continue. Bouygues Telecom vient de mettre la main sur Darty Telecom, l’opérateur télécoms créé par le spécialiste de la vente de produits d’électroménager et d’électronique. L’opération se chiffre à 40 millions d’euros.
Ce rachat permet à la firme de faire tomber dans sa musette l’activité mobile de l’opérateur, comme son activité fixe, particulièrement stratégique. « Il s’agissait pour nous de croître dans le fixe, explique une source interne. Cela nous permet d’une part d’ajouter 300 000 clients Dartybox à notre parc mais également d’avoir accès aux 226 magasins Darty ». L’opérateur compte ainsi largement s’appuyer sur la distribution physique de Darty. Dans les magasins Darty, au sein de ce que Bouygues Telecom et Darty nomment le « foyer numérique », la filiale du groupe de construction commercialisera son offre quadruple play Ideo ainsi que ses offres mobile. Bouygues Telecom compte notamment s’appuyer sur le service après-vente de la chaîne de magasins. « Les clients qui achèteront nos offres chez Darty bénéficieront des services de Darty », précise la même source.
Cette acquisition, stratégique, répond à une logique identique à celle qui avaient poussé Free à mettre la main Alice et SFR à acheter Neuf. Avec le renfort des abonnés Dartybox, Bouygues Telecom fait grimper le nombre de ses abonnés Internet fixe à 1,5 million.