Bouygues Telecom plombé par la terminaison d’appel

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A l’occasion de la présentation des chiffres du premier semestre du groupe Bouygues, dont le chiffre d’affaires ressort à 15,214 Mds € (+ 4 %) et le résultat net à 391 M€ (-27 %), Martin Bouygues, patron du groupe éponyme, est revenu sur l’impact « considérable » de la baisse de terminaison d’appel sur les résultats de Bouygues Telecom. Alors que le chiffre d’affaire de sa filiale télécoms croit de 6 % sur la période (à 2866 M€), et le chiffre d’affaires réseau de 3 % (à 2575 M€), son résultat net plonge de 19 % à 191 M€.

Pourtant , l’activité se porte bien : sur la période, le 3ème opérateur, dont le parc atteint les 11,8 millions de clients (dont 80 % forfait), a enregistré 206 000 nouveaux clients forfait « dans un environnement extrêmement concurrentiel », dixit Martin Bouygues, qui se réjouit d’avoir réalisé 21 % de la croissance nette sur le segment forfaits. L’opérateur également gagné 215 000 nouveaux clients dans le fixe, dont le parc a dépassé le million de clients.

Le dirigeant voit dans le fixe de belles opportunités, puisque « plus de 15 % des foyers français sont encore à équiper ». L’accord avec Numericable permet potentiellement à sa BBox fibre d’atteindre 7 millions de foyers. L’opérateur annonce par ailleurs une hausse des investissements en 2011, hors achat de fréquences.

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