Le BQ Aquaris M5, un smartphone garantie 5 ans !

0
BQ Aquaris M5

Le BQ Aquaris M5 est un smartphone très intéressant, qui propose de bonnes caractéristiques pour un prix très abordable. Son constructeur, encore peu connu en France, propose également des services avec son téléphone qui ne sont pas à négliger.

Bien qu’assez « classique », le BQ Aquaris M5 offre un bon rapport qualité-prix. Il est équipé d’un écran 5′ pouces, capable d’afficher une haute résolution de 441 ppp. Du côté des performances, ce smartphone BQ n’est pas en reste, puisqu’il embarque un SoC Snapdragon 615 octo-core. Ses cœurs sont cadencés à 1,5 Ghz et appuyé par 2 ou 3 Go de mémoire vive. Le chiffre varie car le BQ Aquaris M5 se décline en trois versions : deux versions avec 16 Go de mémoire interne, et plus ou moins de RAM, et une dernière version avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire.

Pour ce qui est de l’autonomie, sa batterie est capable de fournir 3120 mAh, qui donne une autonomie en parole au Aquaris M5 assez correcte. Enfin, il est capable de prendre de bonnes photos grâce à son capteur photo 13 Mpx, assisté par un auto-focus.

Le SAV, un point fort de BQ

Là où ce BQ Aquaris M5 se démarque du reste, c’est grâce à la garantie extensive proposée par son constructeur. Alors que la plupart des garanties constructeurs durent 2 ans, BQ propose une garantie de 5 ans sur tous ses produits. Par cet engagement, le 3ème leader du marché smartphone d’Espagne promet des produits durables et un bon service client. La marque se félicite d’obtenir 90 % de satisfaction par son service SAV, au lieu de la moyenne française de 41 %.

Cette garantie est gratuite, mais pour les plus prudents, la marque propose BQ Plus. Cette extension de garantie (coûtant entre 19,90 € et 29,90 € selon le produit) couvre 1 accident par an, que ce soit un vol, une chute ou des dégâts à cause de l’eau.

Avec ce genre d’arguments de qualité, le BQ Aquaris M5 a des chances de se faire une place en France. Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here