Pour que son offre soit complète, la Xbox One est désormais compatible à l’Oculus Rift si vous branchez cette dernière à un PC.
La dernière innovation en date qui fait fureur chez les amateurs de nouvelles technologies est bien évidemment l’arrivée des casques de réalité virtuelle. Ces derniers permettent de plonger l’utilisateur dans un nouveau monde, où il peut évoluer à sa guise. Plusieurs grands constructeurs ont déjà commencé à investir ce secteur pour répondre à la demande des utilisateurs. C’est le cas pour l’Oculus Rift. En utilisant la Xbox One, il était impossible de combiner les deux… Mais ça, c’était avant !
La Xbox One vous permet de nouvelles possibilités
Vous êtes en possession de la Xbox One mais également de l’Oculus Rift ? Vous avez dû être déçu lorsque vous vous êtes aperçu que les deux n’étaient pas compatibles. Vous pouvez retrouver le sourire car c’est désormais possible.
En effet, Microsoft vient de proposer une solution transitoire aux utilisateurs. Désormais, il suffira de télécharger l’application Xbox One Streaming App. Cette application va permettre de streamer de la console vers un ordinateur sous Windows 10. Cette action va rendre l’écosystème du PC identique à celui de la Xbox. Enfin, il faudra brancher l’Oculus Rift au fameux PC. Rien de bien compliqué.
Seulement, un petit bémol voit le jour : la manipulation ne permettra pas une immersion complète dans la réalité virtuelle du jeu, mais une simple projection du jeu sur l’écran du casque qui permet une compatibilité entre les deux.
Mais Microsoft n’a pas dit son dernier mot. A la fin de l’année 2017, il devrait présenter son projet Scorpio avec la réalité virtuelle Ready qui permettrait une immersion plus complète que ce qui est proposé actuellement.
En attendant, il faudra se contenter de cette solution de secours proposée par l’entreprise pour les utilisateurs…