Sony propose aux possesseurs de téléviseurs de sa marque Bravia de la série 13 un service gratuit qui permet à un téléphone portable, ainsi qu’à un ordinateur via un mail, d’envoyer une « carte postale » virtuelle sur l’écran de la télévision.
Le téléviseur Bravia doit être bien sûr connecté au Net. L’exemple qu’utilise Sony pour promouvoir son Bravia Postcard est celui d’une jeune femme qui prend dans un parc une photo de son bébé pour l’envoyer à ses parents. La photo s’affiche sur le poste de télévision de ces derniers automatiquement à l’aide d’une des mises en page proposées par Sony et adaptées aux différents évènements de la vie (anniversaire, mariage, message de félicitation…). Trente designs différents sont ainsi proposés, avec des effets spéciaux simples et même des slides shows. Mais l’utilisation d’un Slide Show, par contre, est payante (262 ¥/env. 2,28 €). Il est possible d’envoyer depuis son téléviseur Bravia un texte pour répondre à cette carte postale virtuelle. La carte postale virtuelle restera consultable pendant les 2 semaines qui suivent son envoi.
Une version de l’application Bravia Postcard existe pour les terminaux sous iOS et sous Androïd. La ou les photo(s) prise(s) pour composer la Bravia Postcard est/sont téléchargée(s) sur Life-X de Sony, un site de partage de photos. Les photos d’une Bravia Postcard transmises par téléphones mobiles ne doivent pas dépasser les 2 Mo et Sony recommande de ne pas envoyer de photos d’une dimension supérieure à 1280×960 pixels.