Un brevet Apple pour un lecteur d’empreintes à travers l’écran

0

apple-brevet-empreintes-digitales

Les iPhone 7 sont à peine arrivés sur les étales que les yeux se tournent déjà vers le prochain modèle. Et une fonction supposée de celui-ci existe, du moins à l’état de brevet.

L’année prochaine, l’iPhone fêtera ses dix ans et il serait étonnant qu’Apple ne marque pas le coup tant par un ou plusieurs évènements spéciaux que par un modèle spécial. D’autant plus que les critiques sont assez vives sur le peu d’évolutions techniques apportées sur les derniers modèles alors qu’Apple a souvent été considéré comme novateur dans ce domaine.

Un brevet pour l’iPhone 8

Si le nom attendu du prochain smartphone d’Apple pour 2017 devrait être iPhone 8, beaucoup d’autres rumeurs circulent. Nous avons déjà abordé les écrans OLED hier, mais une autre rumeur concerne l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran. Pour être plus exact, le lecteur serait sous l’écran, mais ce qui reviendrait au même pour l’utilisation puisqu’il placerait son doigt sur l’écran pour être identifié.

Le site Apple Insider a déniché un brevet attribué à Apple jeudi dernier qui viendrait corroborer cette rumeur du lecteur d’empreintes dans l’écran. Selon le brevet d’Apple, la technologie inventée par Jean-Marie Bussat, qui est dans la branche « Touch Module » chez Apple, le capteur utiliserait des lentilles électrostatiques en lieu et place de lentilles traditionnelles. Cela permettrait de contrecarrer l’effet de flou dû à la distance entre le capteur et le doigt analysé. De plus, le brevet prévoit aussi l’utilisation de plusieurs capteurs et aussi la reconnaissance de l’empreinte même en cas de défaillance de l’écran.

Si ce brevet va dans le sens de la rumeur de l’intégration du lecteur d’empreintes dans l’écran, cela alimente aussi la rumeur de la disparition du bouton « Home » des iPhone et son remplacement par une zone de l’écran. Ainsi, la surface de l’iPhone nouvelle génération sera dédié pratiquement entièrement à l’écran.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here