Un brevet donne des précisions sur le smartphone pliable de Samsung

0

samsung-galaxy-x-01

L’écran pliable sera sûrement la prochaine avancée technologique majeure pour les smartphones. Et un brevet de Samsung montre clairement à quoi cela pourrait ressembler.

Le projet Valley attribué à Samsung fait parler de lui depuis bien longtemps et revient régulièrement sur le devant de la scène. Ce projet concerne un smartphone à écran pliable et un brevet repéré par le site Galaxy Hub fait donc ressurgir le projet.

Galaxy X, Galaxy Flex ?

Ce brevet déposé en Corée du Sud n’est pas si récent que cela puisqu’il date du mois d’avril, mais il n’a été repéré que dernièrement et il montre clairement à quoi pourrait ressembler un smartphone à écran pliable.

Ainsi, le smartphone disposerait d’une charnière en son milieu et se replierait comme les téléphones à clapet. Mais si l’on parle d’écran pliable, ici il se courberait très fortement sans pour autant réellement plier.

Techniquement, les différents éléments d’un tel smartphone existent déjà. Plusieurs fabricants d’écrans ont fait des démonstrations de leurs produits pliables, et le reste des composants serait identique à ceux des smartphones classiques. Les deux difficultés résident dans la fiabilité dans le temps du pliage de l’écran et dans la conception de la charnière.

Le projet Valley de Samsung pourrait, au final, aboutir sur une nouvelle gamme d’appareils pour le fabricant sud-coréen. Les rumeurs parlent de Galaxy X et de Galaxy Flex. Et ces mêmes rumeurs ainsi que certains analystes prédisent l’arrivée sur le marché de tels smartphones pour 2017.

Alors, est-ce que le projet de Samsung est suffisamment avancé pour que le MWC de Barcelone, fin février 2017, soit le théâtre d’une annonce aux côtés du Galaxy S8 ? Cependant, peut-être que d’autres constructeurs feront aussi des annonces l’année prochaine sachant que les plus grands sont aussi sur le coup comme Xiaomi, Lenovo ou LG.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here