Il y a parfois des produits connectés que l’on n’attend pas. Et au CES de Las Vegas, Whitings et L’Oréal ont présenté la première brosse à cheveux connectée : la Kérastase Hair Coach Powered by Withings.
Quand on a encore des cheveux, il est important d’en prendre soin. C’est ce que beaucoup de marques nous expliquent à la longueur de publicités quotidiennes et à coup de millions d’euros de communication. En même temps, avoir une belle chevelure en bonne santé est tout de même agréable. C’est ce que se sont dit Whitings et L’Oréal en présentant la première brosse à cheveux connectée, la Kérastase Hair Coach Powered by Withings.
Parce que vous le valez bien !
La brosse en elle-même n’a pas d’autres fonctions que de brosser. Mais à chacun de ses passages sur votre tête, de multiples données sont transmises à l’application associée à votre smartphone afin d’analyser vos cheveux. Ainsi, cette Hair Coach dispose de microphones, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, un capteur de pression et un capteur de conductivité. Ces capteurs permettent d’analyser la course de la brosse dans vos cheveux, la pression exercée, la nature de vos cheveux et s’ils sont secs ou humides.
Le but de tout cela est évidemment de vous conseiller sur l’amélioration de votre brossage, mais aussi de vos proposer des produits adaptés à votre chevelure bien évidemment de la marque L’Oréal.
Cette Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait être disponible à la rentrée 2017 pour un tarif proche des 200 euros.