C’est malheureusement une histoire qui se répète pour Apple. Un bug d’iOS bloque certains appareils lors de la mise à jour.
iOS a donc bien été rendu disponible hier pour les clients Apple, et logiquement, beaucoup d’entre eux se sont empressés d’effectuer la mise à jour vers la dernière version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Mais un bug est venu jouer les troubles fêtes. Lors de la mise à jour vers iOS 10, certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad se sont retrouvés bloqués.
Déjà vu
Apple avait déjà été confronté à ce type de problème lors de l’arrivée d’iOS 9.3 qui bloquait certains terminaux de manière très sérieuse et problématique. Heureusement pour Apple, cette fois-ci, le problème semble nettement moins important, car les utilisateurs bloqués ne l’ont été que temporairement. En restaurant leur appareil avec iTunes, tout et rentré dans l’ordre.
Apple a réagi promptement en présentant ses excuses et en indiquant que le bug provenait d’un processus de mise à jour de la plateforme. Apple précise que peu d’utilisateurs avaient été concernés par ce bug.
Cela confirme l’adage qui que souvent « il est urgent d’attendre« .