Le bus-tunnel qui enjambe les voitures en Chine est testé

0

bus chinois

Le Transit Elevated Bus est testé dans les rues de Chine, avec comme objectif de révolutionner le transport en commun, et ne plus tout embouteiller.

Vous avez sans aucun doute déjà expérimenté ceci : au volant de votre voiture, vous rencontrez le chemin d’un autobus, qui passe devant vous, dans une rue à sens unique. Dans cette rue, trois arrêts de bus sont à compter. Et le bus étant devant vous, vous ne pouvez pas le dépasser, si bien qu’au lieu de traverser le lieu en 5 minutes, vous le faites en 30 minutes. Et bien la Chine connaît si bien cette situation qu’elle a mis en place un tout nouveau concept : le bus enjambeur de voitures.

Un bus presque volant pour ne plus gêner la circulation

L’actualité avait fait le tour du web, en juin, quand le car avait été dévoilé. On ne pensait pas qu’il était si prêt. En effet, ce Transit Elevated Bus est d’ores et déjà testé dans 5 villes chinoises : Nanyang, Qinhuangdao, Shenyang, Tianjin et Zhoukou. On préfère les écrire que les prononcer en tous cas. Ces bus sont totalement fonctionnels et peuvent transporter de nombreuses personnes dans leurs cabines surélevées. Sur le long terme, on prévoit un transport de 300 personnes, rien que ça.

L’intérieur est ultra spacieux, avec, selon The Verge, 21 mètres de long et 7,62 mètres de large, rien que ça. Avec ses 4 mètres de haut, le transport en commun fait forcément penser à un vaisseau spatial, voire à un tunnel. En effet, les voitures juste en dessous de celui-ci seront plongés dans le noir, ce qui occasionnera sans aucun doute quelques petits accrochages. En tous cas, la commercialisation totale de ces bus ne sont sans doute pas à prévoir tout de suite : on attendra encore quelques années pour que les chinois donnent leur autorisation.

Que pensez-vous de ces bus surélevés ? Pensez-vous qu’ils représentent le futur ?

drapeau chine

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here