On passe un tiers de sa vie à dormir. Inutile de dire que pour bien vivre les deux autres, il est important que ça se passe de la meilleure façon qui soit. Il y a évidemment le bon sommier, le bon matelas. Désormais, il y a aussi la techno qui vient au secours de l’endormi. Le kit dont il s’agit aujourd’hui s’appelle Nox. Cela se décompose en trois parties. La première est une lampe que l’utilisateur placera sur la table de chevet ; le deuxième est un ensemble de campteurs à placer sous le matelas et la troisième une application. La lampe va agir en premier, elle va décliner jusqu’à ce que l’utilisateur s’endorme. Elle s’éteindra à ce moment. Sa lumière est de toute façon faible, et rouge, ce qui aide à roupiller.
Ensuite, les capteurs vont agir en mesurant la respiration et le rythme cardiaque, le cycle de sommeil et les mouvements. L’idée, c’est de proposer un réveil en douceur ce qui est une bonne idée. Un réveil pourri précède généralement une journée pourrie.
La lampe intègre également pas mal de capteurs en tout genre que l’on peut retrouver sur l’appli mobile.
Visiblement, ce genre de kit ne sert que lorsque l’on dort seul. Je trouve ça finalement ultra déprimant. Non seulement vous dormez seul mais en plus une sorte d’IA scrute chaque mouvement que vous faites la nuit.