Une cagnotte en ligne après le cambriolage de sa Lego Room

1

« Pour vivre heureux vivons caché ». Louis, alias Republicattak, est fan et collectionneur de Lego Star Wars depuis sa plus tendre enfance mais il doit aujourd’hui regretter de ne pas avoir suivi ce précieux conseil.

Une cagnotte en ligne après le cambriolage de sa Lego Room
Le YouTubeur Republicattak

Devenu une véritable référence en la matière, Louis communiquait sa passion sur les réseaux sociaux. Son précieux trésor vient de lui être subtilisé. Sa mésaventure a suscité un élan de générosité parmi les internautes.

Sa collection de Lego cible de choix

C’est un domicile vidé de ses pièces et de ses créations qu’a trouvé le jeune actif en rentrant chez lui un soir d’octobre. Les cambrioleurs ont pris soin d’emporter la majorité de sa collection. La valeur en est estimée à plus de 16 000 euros mais le trésor de Louis n’était pas assuré.

Collectionneur depuis l’âge de 6 ans

En 14 années de collection, Louis avait amassé plusieurs dizaines de milliers d’éléments de la célèbre marque. Outre la perte financière qui en découle, c’est le vol associé de son enfance que déplore un Louis bouleversé qui ne parvient pas à cacher ses larmes sur la vidéo postée par ses soins sur YouTube.

Une figure internationale

Des followers du monde entier, aussi fans que lui des figurines Star Wars fréquentaient assidûment sa chaine YouTube et son blog. Republicattak y partageait le résultat de longs mois de recherches, de travail et d’investissement personnel.

Des heures de travail

Il diffusait des diaporamas et des vidéos. Tout son temps libre y était consacré. 18 000 heures de travail avaient été nécessaires à Infiltration, l’une de ses créations qui dénombrait 12 000 pièces environ. Les cambrioleurs ont emporté les 20 000 pièces de celle prévue pour fin octobre. Il y travaillait depuis 10 mois.

Des internautes émus

L’annonce de la nouvelle n’a pas laissé indifférents les admirateurs de Republicattak.

Un appel lancé sur les réseaux sociaux

C’est un Louis « dégoûté » qui a partagé son cauchemar en ligne, remerciant par avance d’avoir l’œil sur les brocantes et de prévenir la gendarmerie des Yvelines le cas échéant. Un élan de solidarité s’est spontanément créé autour du jeune homme par le biais des réseaux sociaux. Les sites de revente vont être passés au crible, notamment celui de Lego. Les amis en ligne sont allés jusqu’à demander à la célébrissime enseigne d’avoir un geste pour lui.

La vidéo visionnée 600 000 fois

Recommandée en numéro un par le réseau Reddit, la vision « déchirante » a déclenché des réactions dans le monde entier. Plus de 1000 messages de soutien ont afflué en quelques heures de toutes parts pour Louis.

Aux USA, MandR, autre YouTubeur spécialiste lui aussi en figurines Star Wars, a tout simplement lancé une cagnotte en ligne destinée à son homologue Lego français.

Une cagnotte de plus de 14 000 dollars

La cagnotte a été lancée sur GoFundMe et a récolté 14 000 dollars en moins de 24h. Très touché par ce geste, Louis semble néanmoins un peu déstabilisé par les proportions prises par cette affaire. Cette réaction et la somme colossale recueillie lui semblent peut-être exagérées « je ne suis pas mort, ça va bien après tout ». Il demande à ceux de moins de 22 ans de s’abstenir de verser de l’argent.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Une cagnotte en ligne après le cambriolage de sa Lego Room
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. Les algorithmes de publicités ciblées s’améliorent?, il y a pubs pour des assurances, dont Valoo.com où il suffit de prendre en photo le produit pour l’assurer. Je me demande comment ils estiment ou déterminent la « valeur » d’un produit. Sur d’autres sites, commentaires lol, y a une seule lettre de différence en « valeur » et « voleur ». Prudence avec les assurances, en espérant qu’il n’y ait pas de personnes infiltrées parmi le personnel des compagnies d’assurance. Malgré toutes les lois et réglementations sur les données et protection vie privée, cela n’empêchera pas une personne mal intentionnée de se renseigner sur l’adresse et les produits assurés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here